begin process at 2010 02 10 00:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

A20 or not A20?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A20 or not A20?

vendredi 1 avril 2005 à 19:36:08 | A20 or not A20?

SystemOfAXav

Salut,
  Pourquoi certains tutoriels sur le mode protégé parlent de la nécessité de "débloquer l'A20" et d'autres pas, est-ce une survivance des temps immémoriaux (i386, i486), ou est-ce toujours d'actualité sur nos Pentium 4 et autres Athlon XP?
C'est pas je soit à 15 octets près dans mon code, mais ça fait longtemps que je cherche (en vain) une reponse à cette question, et puis autant éviter que cette erreur (si s'en est une) se propage.

PS : D'autant que la doc d'Intel expliquant pas à pas le passage en mode protégé n'en parle même pas.

Voila, voila...
@+ Syst3mOf@Xav

Voir Redmond et mourir !
lundi 4 avril 2005 à 10:40:03 | Re : A20 or not A20?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Peut-etre un oubli.
Je pense que c'est toujours d'actualité car le bios est toujours en mode réel.

@++
lundi 4 avril 2005 à 13:39:21 | Re : A20 or not A20?

SystemOfAXav

Mais alors pourquoi la doc Intel n'en parles pas quand elle explique comment passer du mode réél au mode protégé ?!

Voila, voila...
@+ Syst3mOf@Xav

Voir Redmond et mourir !
mardi 5 avril 2005 à 10:11:34 | Re : A20 or not A20?

ymca2003

Réponse acceptée !
Si la doc Intel n'en parle pas c'est parce que  ça n'a rien a voir avec le proc mais les constructeurs de PC :
[ Lien ]
mardi 5 avril 2005 à 11:53:37 | Re : A20 or not A20?

SystemOfAXav

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait

Voila, voila...
@+ Syst3mOf@Xav

Voir Redmond et mourir !

Cette discussion est classée dans : not, mode, protégé, a20

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode protégé [ par TRAX44 ] Bonjour,je voudrai savoir cmt pa c en mode protégé sans aucun drivers ou autre! J'ai surtout des pb avec la gdt je compren pas vraiment cmt sa marche prob mode protégé pour graphisme [ par prunkdump ] Bonjours afin de testé un de mes programmes qui passe en mode protégé j'ai éssayé de renplir en 32bits le buffer d'écran en mode graphique 13h. Au déb Interruptions en mode protégé [ par djqb ] Bonjour tout le monde 8D, je programme depuis pas longtemps en assembleur. J'ai réussi à faire une routine d'effacement d'écran en mode protégé mais m mode protégé + nasm [ par dodo76 ] Bonjour,je suis en train de développer un programme pour le mettre dans une eprom. Pour l'instant je programmais en mode réel mais là j'ai besoin d'ut NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Vesa en mode Protégé [ par epineurien ] Voila , ca fait un moment que je souhaite quitter le mode réel , pour passer en mode protégé (faire tenir mon environnement 3d RayTracing dans moins d Problème d'affichage de programme après compilation [ par li2k ] Salut tout le Monde.Bon voilà, dans le cardre d'un projet scolaire, j'ai écris un programme assembleur avec l'émulateur "Emul8086".dans ce programme j Deplacer le curseur en mode texte sans les interruptions [ par kezsolo ] Bonjour à toutes & à tous J'aimerai savoir s'il existe un moyen de deplacer le curseur en mode texte sous dos sans utiliser les interruptions Dos / Bi assembleur [ par Rotsycs ] slt! j'ai un petit souci à propos de la programmation assembleur. prog: il s'agit d'un programme qui tester un chiffre entrée au clavier. si tu écrit faire du C en mode reel avec gcc [ par ninis ] Je n'arrive pas a generer du code en mode protege sur une archi i386 avec gcc ... kelk1 saurait comment generer des fichiers .o dans ce mode ??

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales