begin process at 2012 05 25 01:47:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Addition ASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Addition ASM

mardi 13 juillet 2010 à 10:46:18 | Addition ASM

GibsonUSA

Bonjour a tous,
je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur.

Voila ce que j'ai fais. A l'exécution, le programme me demande bien de saisir les deux nombres, mais dès que le deuxième est saisi, il écrit des une multitude de symboles.

[BITS 16]
[ORG 100h]
[SEGMENT .data]
message1 db "Veuillez saisir un premier nombre: ", 10, 13, '$'
message2 db "Veuillez saisir un second nombre: ", 10, 13, '$'
[SEGMENT .text]
; affichage du message de saisi du nb 1
mov ah, 09h
mov dx, message1
int 21h

saisie du nb1 et stockage sur pile
mov ah, 01h
int 21h
push ax

; affichage du message de saisi du nb 2
mov ah, 09h
mov dx, message2
int 21h

; saisie du nb2
mov ah, 01h
int 21h
pop bx ;dépilage du nb1 et stockage dans bx
add ax, bx ;ax=ax+bx

; affichage du résultat qui doit être mis dans dx
mov ah, 09h
mov dx, ax ;dx =ax (résultat du calcul)
int 21h

;appels fin d'un programme .exe
mov ah, 01h
int 21h
mov ah, 01h
int 21h
mov ax, 4c01h ;Int 21/AH=4Ch - DOS 2+ - EXIT - TERMINATE WITH RETURN CODE
int 21h
ret

Merci
mardi 13 juillet 2010 à 13:53:42 | Re : Addition ASM

GibsonUSA

Réponse acceptée !
problème résolu avec l'utilisation de:
Int 21/AH=06h
et sum bl, 48

Cette discussion est classée dans : int, mov, ax, 21h, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr Saisie & Calcul de sa taille de caractère en tasm [ par baz13shaz ] je veut saisir une chaine de caractère & calculer sa taille,et je veut charger la chaine saisie en mémoire centrale? que doit je faire? comment je peu Voir si un caractère est dans une chaine [ par Wayth ] Bonsoir, Je viens sur votre forum car je n'arrive pas à trouver un label fonctionnel pour voir si un caractère se trouve ou non dans une chaîne de ca afficher la somme de 2 entiers superieur à 9 [ par Benh_m ] Bonjour à tous ! Alors voila, j'ai un devoir en Assembleur à faire et j'ai un problème : je dois faire la somme de deux entiers, jusque la tout va bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales