|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : addition d'entier [ Archives / Newbii ] (rhumsek)
Informations & options pour cette discussion
lundi 12 juillet 2004 à 07:18:00 |
addition d'entier

rhumsek
|
bonjour voici un programme qui doit additionné les nombres d'un tableau, celui doit afficher comme résultat 1500 mais il affiche 1600, pouvez vous m'aider à le résoudre?? TITLE sommeint ;somme d'un tableau d'entiers INCLUDE Irvine32.inc .386 .MODEL flat,stdcall .STACK 4096 ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD DumpRegs PROTO PDWORD TYPEDEF PTR DWORD ;pointeur sur mot .data tablo DWORD 200h,400h,600h,800h,100h ;créations d'instances (variables pointeurs) ptr1 DWORD tablo .code main PROC mov edi,OFFSET tablo mov ecx,LENGTHOF tablo mov eax,0; ax=0 call dumpregs mov edi,ptr1 mov eax,[edi] L1: add eax,[edi+4] call dumpregs ; affiche? loop L1 call dumpregs ;affiche? exit main ENDP END main rhumsek
|
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 09:12:05 |
Re : addition d'entier

Renfield
|
je n'ai pas le fichier 'Irvine32.inc' qui doit inclure, je pense "dumpregs"... que fais cette fonction, en fait ? Je suis un parfait débutant, mais je pense à : mov ebx,OFFSET tablo mov ecx,LENGTHOF tablo mov eax,0
@@: add eax,[ebx] ;on ajoute le nombre pointé par ebx add ebx, 4 ;on décale le pointeur dec ecx ; on décrémente le compteur jnz @B
|
|
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 12:16:42 |
|
lundi 12 juillet 2004 à 16:58:15 |

BruNews
|
Salut,
loop tout comme les anciennes instructions de chaines et bouclage (rep ...) sont a considerer comme obsoletes depuis le 486. Il faut y preferer un couple 'dec jnz' par exemple qui offrira de bien meilleures performances.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 21:46:23 |

Renfield
|
Cool, j'etais pas trop loins, alors ;)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : mov, dword, tablo, edi, dumpregs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ]
Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug
BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ]
Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e
LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
Cycles de mov [ par vecchio56 ]
Je me demandais si les instructions suivantes étaient équivalentes en termes de performances, ou si certaines d'entres elles demandaient plus de cycle
[Débutant] Problème de compiler [ par casafa ]
Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A
afficher un pixel [ par oclone ]
hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio
[NASM] TSR [ par sirozz ]
Slt à tous,voila, j'essaye de capturer les événements clavier grâce à l'interruption 09h et un programme TSR, j'ai essayé sur 2000, sur XP et j'ai tél
Affichage [ par AMENO ]
Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|