Accueil > Forum > > > > addition d'entier
addition d'entier
lundi 12 juillet 2004 à 07:18:00 |
addition d'entier

rhumsek
|
bonjour voici un programme qui doit additionné les nombres d'un tableau, celui doit afficher comme résultat 1500 mais il affiche 1600, pouvez vous m'aider à le résoudre?? TITLE sommeint ;somme d'un tableau d'entiers INCLUDE Irvine32.inc .386 .MODEL flat,stdcall .STACK 4096 ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD DumpRegs PROTO PDWORD TYPEDEF PTR DWORD ;pointeur sur mot .data tablo DWORD 200h,400h,600h,800h,100h ;créations d'instances (variables pointeurs) ptr1 DWORD tablo .code main PROC mov edi,OFFSET tablo mov ecx,LENGTHOF tablo mov eax,0; ax=0 call dumpregs mov edi,ptr1 mov eax,[edi] L1: add eax,[edi+4] call dumpregs ; affiche? loop L1 call dumpregs ;affiche? exit main ENDP END main rhumsek
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 09:12:05 |
Re : addition d'entier

Renfield
|
je n'ai pas le fichier 'Irvine32.inc' qui doit inclure, je pense "dumpregs"... que fais cette fonction, en fait ? Je suis un parfait débutant, mais je pense à : mov ebx,OFFSET tablo mov ecx,LENGTHOF tablo mov eax,0
@@: add eax,[ebx] ;on ajoute le nombre pointé par ebx add ebx, 4 ;on décale le pointeur dec ecx ; on décrémente le compteur jnz @B
|
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 12:16:42 |
|
lundi 12 juillet 2004 à 16:58:15 |

BruNews
|
Salut,
loop tout comme les anciennes instructions de chaines et bouclage (rep ...) sont a considerer comme obsoletes depuis le 486. Il faut y preferer un couple 'dec jnz' par exemple qui offrira de bien meilleures performances.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 12 juillet 2004 à 21:46:23 |

Renfield
|
Cool, j'etais pas trop loins, alors ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : mov, dword, tablo, edi, dumpregs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ]
Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug
BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ]
Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p
Cycles de mov [ par vecchio56 ]
Je me demandais si les instructions suivantes étaient équivalentes en termes de performances, ou si certaines d'entres elles demandaient plus de cycle
Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ]
Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi
[ASM] Strcmp, prob evec la valeur de retour. [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous, j'ai réaliser la fonction strlen en ASM x86. tout fonctionne parfaitement sauf pour la valeur de retour, je souhaiterait qu'elle corre
mon code ne marche pas [ par mohoguess ]
Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j
Affichage de texte [ par ghuysmans99 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer un OS (pour l'instant, 16 bits) et mes routines d'affichage ne fonctionnent pas ...Voilà le code en question
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|