begin process at 2010 02 09 17:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

adressage indirect

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adressage indirect

vendredi 5 mai 2006 à 16:19:29 | adressage indirect

john491

Bonjour ;

J'ai besoin d'aide pour faire un exo en assembleur (c'est pas le but de mon étude mais bon il s'est imposé).
On désire faire un transfert de 25 données (=19 en hexa) de la ROM-programme vers la RAM interne en adressage indirect (et en utilisant le registre DPTR).

En adressage direct ceci donne:
Code:

MOV A,30H (30H est l'adresse de la premiere case memoire)
MOV A,31H
.............
MOV A,49H
FIN:SJMP FIN

Mais je vois pas comment faire pour l'adressage indirect.
Merci pour toute contribution

Cette discussion est classée dans : mov, indirect, adressage, 30h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP Fonction DLL avec arguments [ par Arnotic ] Bonjour, J'ai une DLL avec une fonction qui prend 2 arguments (en C (char*, int). Lorsque je la charge j'ai aucun problème mais lors de l'appel à Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ] Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales