begin process at 2012 05 25 01:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Adresse mémoire d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse mémoire d'une chaine

samedi 28 février 2004 à 15:33:04 | Adresse mémoire d'une chaine

moffer

Bonjour,

Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :

SEGMENT DATA

chaine db 'Hello$'

SEGMENT TEXT

..start:

mov ax, chaine

mov ah, 4Ch
int 21h
end

et que je regarde sur turbodebug je trouve le code suivant :

mov ax, 0000
mov ah, 4c
int 21

donc ma question est pourquoi mon adresse de la chaine est 0000, et comment pointer sur le premier caractère ?

Merci d'avance...
lundi 1 mars 2004 à 17:02:05 | Re : Adresse mémoire d'une chaine

TangiX

l'addr de ta chaine est 0 car c la la première variable de toin segment DATA
au debut de ton code il faut ecrise le code suivant :
mov AX, DATA
Mov DS, AX

ainsi ta chaine sera correctement pointé

bon dev'
TangiX

Cette discussion est classée dans : code, chaine, mov, adresse, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn tasm [ par yosrasouaifi ] DOSSEG ;Modele de segmentation DOS .MODEL SMALL ;Fixe le modele de segmentation :petit modele .STACK 100h .DATA mes correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère aide pour code [ par marooh ] Bonjour, j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant l Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan Allouement de la mémoire et protection [ par bilaloch ] Bonjour à tous,J'aimerais connaître s'il y a un moyen de savoir si telle adresse de la mémoire vive est protegée, si telle adresse est vide et égaleme CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales