Accueil > Forum > > > > Affichage caractere par caractere d'une variable DT
Affichage caractere par caractere d'une variable DT
lundi 19 mai 2003 à 15:26:33 |
Affichage caractere par caractere d'une variable DT

Eclipz
|
Bonjour Voila, un souci en MASM, j'ai une variable nommée Resultat de type DT et je voudrais afficher, caractere par caractere, son résultat... le problème est que je ne vois pas comment faire... je sais qu'il y a une interruption (je sais plus laquelle) qui affiche le contenu de dl (1 caractere) mais je n'arrive pas à mettre caractere par caractere le contenu de Resultat dans dl. Comment feriez-vous pour afficher caractere par caractere le contenu de Resultat ? A noter que ce qui est dans Resultat est au format DCB Compacté... Par avance merci pour vos réponses Vincent
|
|
mardi 20 mai 2003 à 01:46:37 |
Re : Affichage caractere par caractere d'une variable DT

CoreBreaker
|
Aff db 21 dup(0); Resultat dt 0 Flag db 1
...
mov si, offset Resultat + 9 mov di, offset Aff mov cx, 10
boucle: mov ah, [si] mov al, ah shl al, 4 and ah, 0Fh or al, al jnz suite1 test byte ptr [Flag], 1 jnz suite3 jmp suite2 suite1: mov byte ptr [Flag], 0 suite2: add al, '0' stosb suite3: shl ax, 8 or al, al jnz suite4 test byte ptr [Flag], 1 jnz suite6 jmp suite5 suite4: mov byte ptr [Flag], 0 suite5: add al, '0' stosb suite6: dec si loop boucle mov byte ptr [di], '$' mov ah, 9 mov dx, offset Aff int 21h
|
Mais bien sûr il faut que DS et ES pointent sur le segment des données même si c'est CS. Core Breaker  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour > > Voila, un souci en MASM, j'ai une variable nommée Resultat de type DT et je voudrais afficher, caractere par caractere, son résultat... le problème est que je ne vois pas comment faire... je sais qu'il y a une interruption (je sais plus laquelle) qui affiche le contenu de dl (1 caractere) mais je n'arrive pas à mettre caractere par caractere le contenu de Resultat dans dl. > Comment feriez-vous pour afficher caractere par caractere le contenu de Resultat ? A noter que ce qui est dans Resultat est au format DCB Compacté... > > Par avance merci pour vos réponses > > Vincent
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 10:33:33 |

Eclipz
|
salut ! merci beaucoup pour ta réponse mais qu'est-ce que tu veux dire avec ce qui suit ? > Mais bien sûr il faut que DS et ES pointent sur le segment des données même si c'est CS. > > Core Breaker  > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour > > > > Voila, un souci en MASM, j'ai une variable nommée Resultat de type DT et je voudrais afficher, caractere par caractere, son résultat... le problème est que je ne vois pas comment faire... je sais qu'il y a une interruption (je sais plus laquelle) qui affiche le contenu de dl (1 caractere) mais je n'arrive pas à mettre caractere par caractere le contenu de Resultat dans dl. > > Comment feriez-vous pour afficher caractere par caractere le contenu de Resultat ? A noter que ce qui est dans Resultat est au format DCB Compacté... > > > > Par avance merci pour vos réponses > > > > Vincent >
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 11:03:40 |

TangiX
|
> salut ! merci beaucoup pour ta réponse mais qu'est-ce que tu veux dire avec ce qui suit ? > > > > Mais bien sûr il faut que DS et ES pointent sur le segment des données même si c'est CS. > > > > Core Breaker  > > Si tu a mis tes variable dans le meme segment que le code alors DS = CS De plus Core Breaker à utilisé l'instruction stosb dans son code qui écrit à ES:DI donc il faut que ES=DS TangiX
|
|
jeudi 22 mai 2003 à 20:39:33 |

CoreBreaker
|
Plus simplement que je n'ai pas initialiser les registres de segments donc que tu dois t'assurer qu'il sont correctement initialisés. Je ne les ai pas initialisés car cela dépend du modèle mémoire: tiny: ds==es==cs small: ds==es et cs!=ds ... Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, caractere, contenu, resultat, dt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Access violation et ecriture de variable [ par anthraxx ]
J'ai une question qui me traKsse avec MASM:quand je declare un tampon comme cela:buffer db 100 dup(0)et dans le code, j'essaye d'ecrire dedans, avec u
Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ]
Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV
affichage du resultat d'une recherche [ par salade007 ]
Debutant, je cherche à connaitre la ligne qui correspond dans un programme en asm à l affichage dans une femêtre windows d'une recherche.pour tout dir
affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ]
Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j'
pic16f84 [ par h82kev ]
comment envoyer un caractere avec le pic16f84 ainsi que de lire un caractere et de le mettre sur un lcd?
declaration [ par noel70 ]
Bonjour a tous.Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe..dataNom_de_la_varaible dq 0.0J'aimerais sav
couleur en TASM ? [ par redwings ]
j'aimerai savoir les instructions qui permettent d'affiche un caractere en couleurAL contient le caractere ...MOV DL,AL MOV AH,02hINT 21h...merci
décompter une variable sous fasmw [ par palyer ]
bonjour.j ai commencé la programmation sous fasmw156 récement et j aurai besoin d aide pour un probleme tout bete :je cherche a pouvoir decrementer un
Pas de conversion [ par noel70 ]
Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli
Variable [ par RM50Man ]
phrase_debut DB 10, 13, "Lancement du test...", 10, 13, 0pkoi il y a 10 puis 13 ??????????,,RM50man
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|