begin process at 2010 03 20 01:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

Affichage d'une chaine de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une chaine de caractères

vendredi 25 novembre 2005 à 16:46:20 | Affichage d'une chaine de caractères

shamanlinks

Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k
sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère.
Sinon quelqu'un un morceau de code pour générer un caractère au hasard  parmi  plusieurs contenu dans un tableau.
Merci d'avance.

mercredi 4 janvier 2006 à 21:39:39 | Re : Affichage d'une chaine de caractères

rab33

salam
bon, tu peux essaier avec le programme d'interruption MS-DOS suivant:
mov   ah,09h
ds:dx  pointe sur le texte (condition d'entrée) par l'instruction lea ds:[dx],chaine
int   21h
 et continu

Coll

mardi 6 janvier 2009 à 14:53:59 | Re : Affichage d'une chaine de caractères

smiassum

salam

data segment
chaine db "la chaine...........$"
data ends
code segment
assume ............
debut:
..................
.................
mov dx,offset chaine
mov ah,09h
int 21h

...
...
..
...
..

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, affichage, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compression de données [ par nicoxtaze ] Bonjour à tous, Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l' Créer un saut de ligne (carriage return) [ par Nasman ] Bonjour, Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sachant q Probleme d'affichage de chaine db [ par rrk275 ] Bonjour j'ai un probleme d'affichage d'une chaineSur le code suivantpre db "pti message d incruste" message db "bonjour$"  ;ma chaine a affichermov ax saisie et affichage de caractères [ par SHEPHERD1988 ] salut je viens tout juste de commencer la programmation assembleur depuis une semaine et je veux que mon programme m'affiche un caractère que j'entre afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai recherche d'une chaîne de caractères dans la mémoire [ par snobysmart ] Bonjour chers amis assembleurs,Je cherche assiduement une méthode pour faire une recherche de caractères ou de code dans la mémoire vive globale (Wind ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ] Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire Modifier une chaine de caractére ? [ par Hardouz ] salut a tousje veux modifier une chaine de caractére !mov ah,0chmov al,0ahint 21hestque quelqu'un peut me dire comment puis_je modfier la chaine lut ? SetDIBitsToDevice trop lent . [ par epineurien ] Hello, petite question d'optimisation :Je dessine dans des BackBuffers (créer avec HeapAlloc) puis je provoque l'affichage dans ma fenêtre Window avec afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales