Accueil > Forum > > > > affichage console
affichage console
jeudi 16 mars 2006 à 11:17:33 |
affichage console

Kangourou_Nomade
|
Je voulais savoir (pour ma culture personnelle) comment fonctionne le systeme d'adressage pour les affichages de texte sur la console cmd lors de l'execution d'un programme dos pur. Auriez vous de la doc intéressante à ce sujet ? Meme question pour l'adressage de l'entrée texte.
Jah bless my code
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 19:20:39 |
Re : affichage console
|
vendredi 17 mars 2006 à 10:09:32 |

Kangourou_Nomade
|
oui, mais quand on ecrit un texte qu'on veut faire apparaitre en
console, on ecrit bien a une adresse. C'est laquelle ? Y'a t-il un
offset par console ? Jah bless my code
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 11:14:21 |
|
vendredi 17 mars 2006 à 15:16:03 |

Kangourou_Nomade
|
et en ce qui concerne les données entrantes c'est la meme chose ? Jah bless my code
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 17:24:48 |
|
dimanche 11 mai 2008 à 09:13:00 |

ghuysmans99
|
patatalo : Ce que tu disais n'est pas correct. La mémoire vidéo texte n'est plus utilisée depuis Windows 95 ... On utilise maintenant le mode VGA. _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 20:32:54 |
|
dimanche 11 mai 2008 à 21:35:45 |

ghuysmans99
|
Ah ... J'avais mal lu la question. En effet, l'écriture dans la mémoire vidéo est émulée avec ntvdm.exe _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, affichage, console, adressage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ]
BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai
texte défilant de gauche à droite [ par julemi ]
Pouvez-vous m'envoyer le code source d'un programme qui fait défiler un texte de gauche à droite en language assembleur ...Merci
Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ]
Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple
Console sans API [ par vecchio56 ]
Est-il possible de coder une application en mode protégé sous Windows à un niveau suffisament bas pour pouvoir écrire du texte dans la console sans êt
macro avec parametre [ par mat74 ]
salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa
assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ]
je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s
Programme console avec Masm32 [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles
Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ]
salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu
debug et le mode texte par 0B800h [ par ShareVB ]
bonjour à tous,j'ai vu qu'il fallait lancer l'utilitaire debug dans la fenêtre console avant de lancer l'exe (16bits mode réel) pour pouvoir voir les
Pas de conversion [ par noel70 ]
Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|