begin process at 2010 03 16 09:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

affichage console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage console

jeudi 16 mars 2006 à 11:17:33 | affichage console

Kangourou_Nomade

Je voulais savoir (pour ma culture personnelle) comment fonctionne le systeme d'adressage pour les affichages de texte sur la console cmd lors de l'execution d'un programme dos pur. Auriez vous de la doc intéressante à ce sujet ?
Meme question pour l'adressage de l'entrée texte. 

Jah bless my code

jeudi 16 mars 2006 à 19:20:39 | Re : affichage console

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, ce n'est pas un probleme de DOS mais de mode réel. c'est tout simplement émulé par Windows @++
vendredi 17 mars 2006 à 10:09:32 | Re : affichage console

Kangourou_Nomade

oui, mais quand on ecrit un texte qu'on veut faire apparaitre en console, on ecrit bien a une adresse. C'est laquelle ? Y'a t-il un offset par console ?

Jah bless my code

vendredi 17 mars 2006 à 11:14:21 | Re : affichage console

patatalo

salut, l'adresse de la memoire video en mode texte est 0xB8000. DOS utilise l'interface int 21h pour inscrire du texte. @++
vendredi 17 mars 2006 à 15:16:03 | Re : affichage console

Kangourou_Nomade

et en ce qui concerne les données entrantes c'est la meme chose ?

Jah bless my code

vendredi 17 mars 2006 à 17:24:48 | Re : affichage console

patatalo

re, on parle de l'ecran ou du clavier ? @++
dimanche 11 mai 2008 à 09:13:00 | Re : affichage console

ghuysmans99

Membre Club
patatalo : Ce que tu disais n'est pas correct.
La mémoire vidéo texte n'est plus utilisée depuis Windows 95 ...
On utilise maintenant le mode VGA.
dimanche 11 mai 2008 à 20:32:54 | Re : affichage console

patatalo

salut ghuysmans99

tu crois q'un programme dos change avec windows ? et bien non, c'est l'inverse.
donc si un programme dos ecrit au segment B800, il ecrit dans ce qui lui semble etre la memoire video ensuite windows en fait ce qu'il en veut.

@++
dimanche 11 mai 2008 à 21:35:45 | Re : affichage console

ghuysmans99

Membre Club
Ah ... J'avais mal lu la question.
En effet, l'écriture dans la mémoire vidéo est émulée avec ntvdm.exe

Cette discussion est classée dans : texte, affichage, console, adressage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai texte défilant de gauche à droite [ par julemi ] Pouvez-vous m'envoyer le code source d'un programme qui fait défiler un texte de gauche à droite en language assembleur ...Merci Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple Console sans API [ par vecchio56 ] Est-il possible de coder une application en mode protégé sous Windows à un niveau suffisament bas pour pouvoir écrire du texte dans la console sans êt macro avec parametre [ par mat74 ] salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et sa assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ] je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s Programme console avec Masm32 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ] salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu debug et le mode texte par 0B800h [ par ShareVB ] bonjour à tous,j'ai vu qu'il fallait lancer l'utilitaire debug dans la fenêtre console avant de lancer l'exe (16bits mode réel) pour pouvoir voir les Pas de conversion [ par noel70 ] Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales