begin process at 2010 03 16 09:01:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Affichage de l'heure a partir du BIOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de l'heure a partir du BIOS

samedi 24 juillet 2004 à 03:45:28 | Affichage de l'heure a partir du BIOS

FearBlue

Slt a tous !!!!
Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du bios
je vous montre mon code !!!!

mov ah,02h ; Ca c sur c bon
int 1ah ;Ca aussi
mov ah,0eh

mov al,ch ; Affichage de l'heure
int 52h
mov ah,0eh
mov al,':'
int 10h
mov ah,0eh
mov al,cl
int 52h
mov ah,0eh
mov al,':'
int 10h
mov ah,0eh
mov al,dh
int 52h

en fait lorsque je lance le code jobtien juste :: sans rien juste deux fois deux points
Je vous remercie d'avance
<--FearBlue-->
samedi 24 juillet 2004 à 07:08:29 | Re : Affichage de l'heure a partir du BIOS

AlexMAN

Membre Club
Source déposé il ya kelk jours a peine sur ce mm site..

++
samedi 24 juillet 2004 à 10:45:47 | Re : Affichage de l'heure a partir du BIOS

ToutEnMasm

Salut,
La devinette consiste a savoir dans quelle format l'heure est renvoyée.Je ne vois aucun traitement des données renvoyées pour les rendre affichables.
Se munir de la doc sur la fonction et sa devrait aller beaucoup mieux.
ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : int, mov, heure, al, 0eh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ] Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai un code en assembleur [ par tatouna ] salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3 message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales