Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage de l'heure a partir du BIOS [ Archives / Newbii ] (FearBlue)

samedi 24 juillet 2004 à 03:45:28 | Affichage de l'heure a partir du BIOS

FearBlue

Slt a tous !!!!
Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du bios
je vous montre mon code !!!!

mov ah,02h ; Ca c sur c bon
int 1ah ;Ca aussi
mov ah,0eh

mov al,ch ; Affichage de l'heure
int 52h
mov ah,0eh
mov al,':'
int 10h
mov ah,0eh
mov al,cl
int 52h
mov ah,0eh
mov al,':'
int 10h
mov ah,0eh
mov al,dh
int 52h

en fait lorsque je lance le code jobtien juste :: sans rien juste deux fois deux points
Je vous remercie d'avance
<--FearBlue-->

samedi 24 juillet 2004 à 07:08:29 | Re : Affichage de l'heure a partir du BIOS

AlexMAN

Membre Club
Source déposé il ya kelk jours a peine sur ce mm site..

++

samedi 24 juillet 2004 à 10:45:47 | Re : Affichage de l'heure a partir du BIOS

ToutEnMasm

Salut,
La devinette consiste a savoir dans quelle format l'heure est renvoyée.Je ne vois aucun traitement des données renvoyées pour les rendre affichables.
Se munir de la doc sur la fonction et sa devrait aller beaucoup mieux.
ToutEnMasm

Cette discussion est classé dans : int, mov, heure, al, 0eh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Peut on mieux faire ? [ par spiky31 ] Bonjour Voila j'ai commencé ce matin a programmer en assembleur intel et j'aurais voulu avoir votre avis (Je me considére pas vraiment comme un noob Bonjour [ par red4ever ] J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??J'ai beau e loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter inversion de l'ordre d'uns string [ par VBFRANCE ] Je suis un jeune debutant dans l'assembleur.J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit soucis. FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ] voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.