Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage lcd et calculatrice [ Archives / Les PIC ] (lefrans)

mardi 19 août 2003 à 14:18:19 | affichage lcd et calculatrice

lefrans

bojour a tous voila mon probleme je doit tj faire cette calculatrice et je suis bloqué, je narrive pas a afficher plusieur chiffre ala suite sur mon lcd ex:"1548"+"455"=
je joint le code que j'ai deja fait il n'est pas complet evidement
si quelq'un peux m'aider merci d'avance

define osc 20
define loader_used 1

'définition pour l'afficheur LCD
define lcd_dreg portd
define lcd_dbit 0
define lcd_rsreg portd
define lcd_rsbit 4
define lcd_rwreg portd
define lcd_rwbit 5
define lcd_ereg portd
define lcd_ebit 6
symbol lcd_rw = portd.5

'configuration RB0 (interuption externe clavier)
intcon =$90
symbol intf= intcon.1

'variable
key var byte
key_flag var bit
n1 var byte
n2 var byte
n3 var byte
on interrupt goto isr
i var word
enable

'routine d'initialisation
init: clear
low lcd_rw
pause 500
lcdout $fe, $40,6,9,9,6,0,0,0,0
lcdout $fe, 1

'Boucle principale
main : if (key_flag = 1) then
lookup key,["123+456-789:C0=*"],key
lcdout $fe,$80," ", key
if key = "C" then
gosub init
key_flag = 0
endif
endif
if (key_flag = 1) then
lcdout $fe,$80," ", key
if key = "+" then
gosub add
key_flag = 0
endif
endif
if (key_flag = 1) then
lcdout $fe,$80," ", key
if key = "-" then
gosub sou
key_flag = 0
endif
endif
if (key_flag = 1) then
lcdout $fe,$80," ", key
if key = ":" then
gosub div
key_flag = 0
endif
endif
if (key_flag = 1) then
lcdout $fe,$80," ", key
if key = "*" then
gosub mul
key_flag = 0
endif
endif
if (key_flag = 1) then
lcdout $fe,$80," ", key
if key = "=" then
gosub sol
key_flag = 0
endif
endif

for i=0 to 9999
pauseus 100
next i
goto main
disable

'sous routine key
isr: if (intf = 1) then
key = portb>>4
key_flag =1
intf = 0
endif

'sous routine d'addition
add: n3 = n1 + n2
return
disable

'sous routine de soustraction
sou: n3 = n1 - n2
return
disable

'sous routine de division
div: n3 = n1 / n2
return
disable

'sous routine de multiplication
mul: n3 = n1 * n2
return
disable

'sous routine de solution
sol: 'n3
return
disable

Resume
Enable

Cette discussion est classé dans : key, define, lcd, endif, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai Placer l'Interrupt Flag (IF) a zéro en Ring3 et sous XP ! [ par toto8966 ] La question est assez parlante ...et n'est pas anodine ... croyez le bien !Bien évidemment, en Ring3 sous Xp, CLI est interdit !Alors ?Comment trouver pb de flag [ par rana ] je voudrais savoir comment faire pour mettre le cf a un sachant que je voudrais faire un jump (jc).merci Pb de compilation ressource [ par AlexMAN ] BruNews, ca fait une heure ke je texte ton bat, ca me compile bien mon exe, il est fonctionnel mais ne m'affiche pas ma dialog box ! Voila le code de Recherche partenariat projet LCD 4 lignes + générateur de txt. [ par mrbbp ] Bonjour à vous.Je suis graphiste....Je développe un peu dans des langages haut niveau (je crois que c'est comme ça qu'on dit) : Action Script, Lingo.J aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon PIC 16F84 & LCD piti probleme :) [ par diwee ] bonjour, j'ai essayé de programmer un pic 16f84 en mode 4-bit pour qu'il affiche un message s sur l'ecran mais en vain. Quand je branche il y a une li lcd 2x8 en mode 4 bit [ par tsii22 ] Bonjour ,je cherche comment programmer en assembleur avec un pic16f57, un lcd DMC-50448N-E-AE, qui est un lcd 2x8 en mode 4bit. Je veux afficher des c LCD Interface 4bits [ par GRivet ] Bonjour, Actuellement je travaille pour interfacer un pic16fxxx avec un LCD Dip-204E (LCD 4 lignes 20 colonnes). J'ai trouve peu d'info sur ce LCD. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.