begin process at 2010 03 16 20:58:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

affichage d'une ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'une ligne

vendredi 21 avril 2006 à 00:57:09 | affichage d'une ligne

zied86

je veux un program assembleur qui utilise l'instruction int10h;
pour afficher une ligne sur l'ecran.

Ellouze Zied

samedi 22 avril 2006 à 14:09:02 | Re : affichage d'une ligne

algori

ORG 100h          
MOV AX, 13h       
INT 10h

MOV AH,09h        
MOV DX, Message   
INT 21h           

XOR AH, AH        
INT 16h           
RET               

Message  DB "Un petit bonjour$"

Fait sous fasm. Pour les autres assembleurs, doit pas y avoir de grandes différences.
Moi, j'utilise INT 10h plutôt au niveau "vidéo" : j'utilise plutôt 21h pour afficher à l'écran...
Voici la table d'interruptions : [ Lien ]
Je crois qu'il y a INT 10/AH = 13h... Enfin, bon, tu trouveras ce que tu cherches dans la table d'interruption.

@++

samedi 22 avril 2006 à 14:24:32 | Re : affichage d'une ligne

algori

Petite rectification, pas MOV AX, 13h mais MOV AL, 13h car AH = 00h.

@++

Cette discussion est classée dans : ligne, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP Retour à la ligne en asm [ par 404 ] Je voulais juste savoir comment on programme un retour à la ligne en assembleur (tasm) ca doit surement etre tout simple mais c utile lol prob de gestion de souris [débutant] [ par hagakure ] bonjour a vous tousvoila je suis débutant en asm, et je doi coder un jeu de combat naval, dont voici les règles :-le champ de mouillage est de 10 sur pb d'affichage :s [ par rana ] bjrje voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lett affichage du resultat d'une recherche [ par salade007 ] Debutant, je cherche à connaitre la ligne qui correspond dans un programme en asm à l affichage dans une femêtre windows d'une recherche.pour tout dir affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' Deboguage en Live [ par svilevo ] SVilevo l'Architecte...Dite, chui un fana de l'aasembleur et de tt ce ki est deboguage (ilva sans dire!). Mais g un ptit pblèm... G recemment telechar Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales