begin process at 2012 05 25 02:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Affichage texte (Debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage texte (Debutant)

dimanche 14 mars 2004 à 15:16:38 | Affichage texte (Debutant)

ffomnislash

Bonjour

Je debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajoute

Autrement dit j'ai plusieurs fois le texte sur l'ecran.

Je voudrais qu'il soit a chaque fois écrasé, mise à jour en quelque sorte.

Je ne sais pas vers quoi me tourner pour faire ceci.

J'ai pensé dire ou jevoulais ( sur l'ecran) que le texte soit afficher, puis avant de le reaffiché je l'effacerait ( le txt n'étant pas toujours le mm)..

Alors si vous pouviez me guider je vous en serez reconnaissant.

erci
lundi 15 mars 2004 à 14:27:48 | Re : Affichage texte (Debutant)

TangiX

Tu as une liste d'interruption ?
regarde l'interruption 10h ou 21h, tu devrais trouver ton bonheur !
BonDev'
TangiX
mercredi 17 mars 2004 à 10:42:18 | Re : Affichage texte (Debutant)

ffomnislash

Oui j'ai trouvé depuis en faite^^

c'est possible en lui disant de revenir en debut de ligne^^
lundi 29 mars 2004 à 17:20:13 | Re : Affichage texte (Debutant)

ffomnislash

Me revoila :)

J'ai un autre pb

j'ai du texte sur plusieurs lignes et il faudra que je puisse par la suite afficher du texte mais en hau de l'ecran, autrement revenir X lignes en arrières

Le tout sans sauter de lignes, sa pose des pb avec l'affichage des pixels qui sont alors actualisé et sa fait pas jolie^^

On ma dit que c'est peut etre possible avec des pointeurs, mais voila je ne trouve rienn sur le net à ce sujet.

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : texte, ecran, afficher, affichage, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' Pas de conversion [ par noel70 ] Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli affichage console [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir (pour ma culture personnelle) comment fonctionne le systeme d'adressage pour les affichages de texte sur la console cmd lors de l'ex Afficher une variable [ par Mick7 ] Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila affichage d'une ligne [ par zied86 ] je veux un program assembleur qui utilise l'instruction int10h;pour afficher une ligne sur l'ecran. Ellouze Zied Probleme d'affichage de chaine db [ par rrk275 ] Bonjour j'ai un probleme d'affichage d'une chaineSur le code suivantpre db "pti message d incruste" message db "bonjour$"  ;ma chaine a affichermov ax Probleme avec la pile et call [ par Mick7 ] Salut,Voila j'ai un probleme d'adresse de pile quand je fais appele a call affichage:  Main:     mov ax, 324     mov bx, 10  Boucle:     xor dx, dx    fond d'ecran [ par sam20 ] Salut a tous je cherche un bout de code asm pour changer le fond d'ecran de windows sans apiet ce possible? ou directement dans la memoire video.Merci affichage chaine de caractere [ par Le cancre ] Bonjour à tous et bonne annéeje bataille depuis 2jours à afficher correctement une variable de type string sous masm32,c'est la misère ^^voici ma stru Question de debutant [ par frozon ] Bonsoir tout le monde je me pose une questionJe n'ai jamais développé en assembler mais pourquoi ne pas tenté l'aventure.Je ne vien pas demander de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales