begin process at 2012 05 25 01:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

afficher le code ASCII correspondant à un caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher le code ASCII correspondant à un caractère

dimanche 2 novembre 2008 à 01:30:24 | afficher le code ASCII correspondant à un caractère

noussa6007

salut,

je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.
Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m'affiche le caractère (#) correspondant
à 35 dans la table ASCII.

j'aimerai bien afficher ce 35 au lieu de #.

Merci pour votre aide.

le but de la discussion n'est pas la victoire, mais l'amélioration. 						 				 		
dimanche 11 janvier 2009 à 18:02:02 | Re : afficher le code ASCII correspondant à un caractère

bofur

en gros c'est une fonction pour afficher le nombre contenu dans un octet
 j'ai bidouillé une fonction qui permet de transformer un nombre contenue dans le registre eax en une chaine de caractère ascii qui est le numéros la voici:

bd32:
xor edx,edx
div ecx
add dl,48
mov [si],dl
dec si
cmp si,chainedeci
jne bd32

mov si,chainedeci
dec si
ajust:
inc si
mov al,[si]
cmp al,"0"
je ajust
mov dx,si
mov ah,9
int 21h

chainedeci:
db "0000000000000"
chainefin:
db "0$"

a mettre dans une sous fonction

la boucle bd32 transforme le nombre en chaine et la suite trouve le début de la chaine et l'affiche (pour eviter d'afficher des zéros inutiles)

Cette discussion est classée dans : code, afficher, caractère, ascii, correspondant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversions (clarifications) [ par Gandalfthewhite ] salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et pa assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ] je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ] bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h    mov    al, 'A'   Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Coversions [ par Gandalfthewhite ] salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions: - caractère --> décimal (ex: A -->65)- décimal [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au Pour assembler un code [ par neo1012 ] Salut,Une fois que vous avez ecrit un source en ASM, avec quoi et comment vous l'assemblez ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales