Accueil > Forum > > > > Afficher le contenu d'un registre
Afficher le contenu d'un registre
vendredi 10 août 2007 à 15:45:46 |
Afficher le contenu d'un registre

Anakinele
|
Bonjour ! Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au départ. Concrétement : si une interruption X renvoi un résultat dans le registre Y, comment afficher le contenu de ce registre ? (J'utilise NASM). Autre question (secondaire) tant que j'y suis : comment générer un fichier .EXE avec NASM ? Merci d'avance ! Très amicalement, Anakinele ( Membre depuis le 25/08/2004) !!! 
|
|
vendredi 10 août 2007 à 22:10:34 |
Re : Afficher le contenu d'un registre

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
Pour afficher le contenu des registres simplement ? Je n'en ai aucune idée ...
Pour créer un .EXE ?? Voilà !!
Pour Window$:
nasmw -fobj [tonfichier].asm alink -oPE [tonfichier]
Pour M$-DOS:
nasm
[tonfichier].asm
|
|
samedi 11 août 2007 à 12:19:46 |

Anakinele
|
Merci beaucoup ghuysmans99, ça marche impec !  Aussi dingue que ça puisse paraître, je n'avais trouvé aucun site où il était clairement et simplement expliqué comment générer un .EXE avec NASM !  Pour ma première question, si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse évidemment toujours... Très amicalement, Anakinele ( Membre depuis le 25/08/2004) !!! 
|
|
samedi 11 août 2007 à 12:39:52 |

Anakinele
|
 Je me suis enthousiasmé un peu vite... Lorsque je créé l'EXE du programme (dont le code est ci-dessous) puis que je le lance, j'ai le message d'erreur "[ monprog].exe a rencontré un problème et doit fermer, etc..." ---------CODE---------- (Ce prog écrit simplement toutes les lettres de l'aphabet... oui je sais je débute !) BITS 32 SEGMENT .code ..start: ;J'ai rajouté ça après car j'avais le WARNING : "no entry point specified" mov AX,3 ;Efface l'écran int 10h mov AL,'A' ;Enregistre 'A' mov AH,0Eh ;Enregistre la fonction Ecriture: int 10h ;Ecrit le caractère inc AL ;Incrémente AL cmp AL,'Z' ;Compare AL et 'Z' JBE Ecriture ;Recommence si AL < 'Z' mov AH,2 ;Place le curseur pour le txt 'Press any key...' mov DX,2*256+0 int 10h mov AX,4C00h ;Fin du programme -------------------------------------------------------------- Très amicalement, Anakinele ( Membre depuis le 25/08/2004) !!! 
|
|
samedi 11 août 2007 à 14:34:00 |

ghuysmans99
|
tu l'as bien compilé avec nasm [tonfichier].asm ?? _______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
samedi 11 août 2007 à 14:42:46 |

Anakinele
|
Oui, au niveau compilation je crois pas faire d'erreur... J'ai refait un test avec un code épuré (voir ci-dessous) et je n'ai aucun message d'erreur à la compilation mais toujours la même erreur au lancement  ---------CODE----------- ..start: mov ah,09h mov edx,message ; J'ai mis EDX au lieu de DX car j'avais le message "Warning 32 bit offset in 16 bit field"int 21h mov ah,4ch int 21h message db 'Hello world',10,13,'$' ----------------------------- J'ai suivi un tuto (Benoit M.) sous TASM en 16 bits. Je devais écrire mov dx,offset message y a-t-il un équivalent de "offset" sous NASM et celui-ci est-il nécessaire ici (c'est peut-être mon problème) ? Merci d'avance ! Très amicalement, Anakinele ( Membre depuis le 25/08/2004) !!! 
|
|
samedi 11 août 2007 à 19:47:19 |

ghuysmans99
|
pour afficher une chaîne :
PrintStr: ;In -> DS:SI=Str ;Out -> -- Push ax Push bx .debut: Lodsb ; ds:si -> al Cmp al,0 ; fin chaine ? Jz .fin Mov ah,0Eh ; appel au service 0x0e, int 0x10 du bios mov bx,07h ; bx -> attribut, al -> caractere ascii Int 10h Jmp .debut .fin: Pop bx Pop ax Ret
_______________________________________________________________________ VB.NETis good ...VB6is better
|
|
dimanche 12 août 2007 à 11:52:05 |

patatalo
|
salut, ton code ne peux pas fonctionner, tu spécifie la directive [BITS 32] mais tu écris du code [BITS 16]. Il va te falloir apprendre et comprendre les diférents modes de fonctionnement du processeur x86 pour faire de l'asm. il existe plein de codes 16 bits (pour BIOS/DOS) sur ce site et tu trouvera aussi quelques sources en 32 bits (pour Windows). regarde cette source de nasman: http://www.asmfr.com/codes/EXEMPLES-SIMPLES-FICHIERS-ECRITS-AVEC-NASM_34175.aspx@++
|
|
dimanche 12 août 2007 à 11:59:09 |
|
dimanche 12 août 2007 à 13:28:53 |

ghuysmans99
|
juste ... c'est en fait le code pour un secteur de boot ...
_______________________________________________________________________ J'ai glissé, chef !
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, contenu, asm, registre, nasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ]
Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j'
[NASM] émulateur NES [ par sirozz ]
Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq
Afficher une MessageBox avec nasm [ par Ayorosmage ]
Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (u
Afficher le compilateur NASM [ par cybarre ]
Le lancement de nasmw.exe ne donne rien sous XP.Merci de m'aider dans mes premiers pas.
Afficher un nombre conteu dans un registre [ par RootASM ]
bonjour,J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messages m
Pas de conversion [ par noel70 ]
Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli
Afficher valeur registre ? [ par Zootella ]
Hello all, dans un programme, celui-çi test la valeur d'un registre : cmp dword ptr [eax],4550h je voudrais faire des tests et afficher cette vale
nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ]
Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor
Resources et nasm [ par TRAX44 ]
Bonjour,je débute en asm et j'ai quelques problèmes avec les .rc (resources). Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Et très impotrant, je travail sous NASM
Equivalent ASM de chaine[0] = 0 [ par AlexMAN ]
Bonjour, C'est simplement une ptite incertitude : pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C: mov [chaine], 0 ou mov chaine, 0Ou bien c totatelment la mm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|