Accueil > Forum > > > > afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?
afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?
dimanche 5 mars 2006 à 21:54:55 |
afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?

mitch19
|
bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avec la commande StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement ! Si quelqu'un peut m'aider ! merci mon code : fichier db "photo1.jpg",0 bv4H BITMAPV4HEADER <>
.data ? hPhoto dd ? pPhoto dd ? pJpeg dd ? Largeur dd ? Hauteur dd .elseif uMsg == WM_COMMAND mov eax,wParam .if eax == IDM_OPEN invoke BitmapFromFile,offset fichier ;ouvre fichier mov hPhoto, eax INVOKE GetObject, hPhoto, SIZEOF bv4H, ADDR bv4H ; information image ;la déja eax=0 donc j'ai rien récupéré! mov pPhoto,eax ;sauve sur pointer mov eax,bv4H.bV4V4Compression mov pJpeg,eax ;récupère la compression mov eax,bv4H.bV4Width mov Largeur,eax ;sauve largeur image mov eax,bmih.bV4Height mov Hauteur,eax ;sauve hauteur image invoke InvalidateRect,hWnd,NULL,TRUE ;repeindre la fenetre .endif
.elseif uMsg==WM_PAINT invoke BeginPaint,hWnd,addr ps mov hMemDC,eax invoke SetStretchBltMode, hMemDC, COLORONCOLOR invoke StretchDIBits, hMemDC, 0,0, cxClient, cyClient, 0,0,Largeur,Hauteur, \ pJpeg, pPhoto, DIB_RGB_COLORS, SRCCOPY ....
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 22:42:56 |
Re : afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?

BruNews
|
Je t'ai fait exemple en C ici, tu verras pour traduire en (pseudo) asm, pas le temps. [ Lien ]Une dialogbox repaint sa surface avec, alternativement par timer, 3 images (jpg, gif et bmp). ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 mars 2006 à 20:34:58 |

mitch19
|
merci, je vais épelucher ton code ! et désolé pour le pseudo assembleur !
|
|
lundi 6 mars 2006 à 21:28:05 |

mitch19
|
Le code qui marche en masm32 merci BruNews fichier db "photo1.jpg",0 bmih BITMAP <>
.data ? hPhoto dd ? hPhotoCopy dd ? Largeur dd ? Hauteur dd ? .elseif uMsg == WM_COMMAND mov eax,wParam .if eax == IDM_OPEN invoke BitmapFromFile,offset fichier ;ouvre fichier mov hPhoto, eax invoke CopyImage,hPhoto,IMAGE_BITMAP,0,0,/ LR_COPYRETURNORG mov hPhotoCopy,eax
INVOKE GetObject, hPhotoCopy, SIZEOF bmih, ADDR bmih ; information image mov eax,bmih.Width mov Largeur,eax ;sauve largeur image mov eax,bmih.Height mov Hauteur,eax ;sauve hauteur image invoke InvalidateRect,hWnd,NULL,TRUE ;repeindre la fenetre .endif
.elseif uMsg==WM_PAINT invoke BeginPaint,hWnd,addr ps mov hdc,eax invoke CreateCompatibleDC,hdc mov hMemDC,eax invoke SelectObject,hMemDC,hBitmap mov hOld, eax invoke GetClientRect,hWnd,addr rect invoke StretchBlt, hdc, 0, 0,cxClient, cyClient, hMemDC, 0, 0, cxDib,/ cyDib, SRCCOPY
|
|
lundi 6 mars 2006 à 21:47:36 |

BruNews
|
On peut parier au moins à 100 contre 1 que le compilo de VS aura produit un code nettement meilleur. Regarde tous les accès mémoire que tu forces inutilement: ... mov hdc,eax invoke CreateCompatibleDC,hdc mov hMemDC,eax ... à chaque ligne tu vas relire en mémoire ce que tu as déjà en registre, dur dur... Je te garantis qu'un bon compilo C moderne sait utiliser tous les registres pour ne jamais avoir à faire cela. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 mars 2006 à 11:22:54 |
|
mardi 7 mars 2006 à 11:45:57 |

BruNews
|
Bon exemple, son hMemDC placé dans EDI aurait été très bien... Décompile l'exe du lien et regarde, j'ai vraiment mieux à faire. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 mars 2006 à 15:42:55 |
|
mardi 7 mars 2006 à 15:51:02 |
|
mardi 7 mars 2006 à 20:32:49 |

BruNews
|
VC++ 2005 Express gratuit sur le site de MS. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : image, mov, dd, invoke, eax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ]
Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans
Une mémoire "read" [ par msteve ]
Bonsoir, Je suis débutant et j'ai recopié un programme test. Je parviens à l'assembler, puis à créer un .exe ; quend je lance l'exe j'obtiens la boîte
Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ]
Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
Probleme de compilation [ par noel70 ]
Bonjour a tous.voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.Alors ce que
inverser une chaine [ par MrdJack ]
salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire
[linux] read and open [ par sheorogath ]
Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l
Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ]
Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
declaration externe + news Kmdkit [ par patatalo ]
salut, du nouveau pour les fondus de ring 0 sous NT: http://www.website.masmforum.com/tutorials/kmdtute/ ( kmd = kernel mode drivers ) avec masm32,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|