Accueil > Forum > > > > afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?
afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?
dimanche 5 mars 2006 à 21:54:55 |
afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?

mitch19
|
bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avec la commande StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement ! Si quelqu'un peut m'aider ! merci mon code : fichier db "photo1.jpg",0 bv4H BITMAPV4HEADER <>
.data ? hPhoto dd ? pPhoto dd ? pJpeg dd ? Largeur dd ? Hauteur dd .elseif uMsg == WM_COMMAND mov eax,wParam .if eax == IDM_OPEN invoke BitmapFromFile,offset fichier ;ouvre fichier mov hPhoto, eax INVOKE GetObject, hPhoto, SIZEOF bv4H, ADDR bv4H ; information image ;la déja eax=0 donc j'ai rien récupéré! mov pPhoto,eax ;sauve sur pointer mov eax,bv4H.bV4V4Compression mov pJpeg,eax ;récupère la compression mov eax,bv4H.bV4Width mov Largeur,eax ;sauve largeur image mov eax,bmih.bV4Height mov Hauteur,eax ;sauve hauteur image invoke InvalidateRect,hWnd,NULL,TRUE ;repeindre la fenetre .endif
.elseif uMsg==WM_PAINT invoke BeginPaint,hWnd,addr ps mov hMemDC,eax invoke SetStretchBltMode, hMemDC, COLORONCOLOR invoke StretchDIBits, hMemDC, 0,0, cxClient, cyClient, 0,0,Largeur,Hauteur, \ pJpeg, pPhoto, DIB_RGB_COLORS, SRCCOPY ....
|
|
dimanche 5 mars 2006 à 22:42:56 |
Re : afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ?

BruNews
|
Je t'ai fait exemple en C ici, tu verras pour traduire en (pseudo) asm, pas le temps. [ Lien ]Une dialogbox repaint sa surface avec, alternativement par timer, 3 images (jpg, gif et bmp). ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 mars 2006 à 20:34:58 |

mitch19
|
merci, je vais épelucher ton code ! et désolé pour le pseudo assembleur !
|
|
lundi 6 mars 2006 à 21:28:05 |

mitch19
|
Le code qui marche en masm32 merci BruNews fichier db "photo1.jpg",0 bmih BITMAP <>
.data ? hPhoto dd ? hPhotoCopy dd ? Largeur dd ? Hauteur dd ? .elseif uMsg == WM_COMMAND mov eax,wParam .if eax == IDM_OPEN invoke BitmapFromFile,offset fichier ;ouvre fichier mov hPhoto, eax invoke CopyImage,hPhoto,IMAGE_BITMAP,0,0,/ LR_COPYRETURNORG mov hPhotoCopy,eax
INVOKE GetObject, hPhotoCopy, SIZEOF bmih, ADDR bmih ; information image mov eax,bmih.Width mov Largeur,eax ;sauve largeur image mov eax,bmih.Height mov Hauteur,eax ;sauve hauteur image invoke InvalidateRect,hWnd,NULL,TRUE ;repeindre la fenetre .endif
.elseif uMsg==WM_PAINT invoke BeginPaint,hWnd,addr ps mov hdc,eax invoke CreateCompatibleDC,hdc mov hMemDC,eax invoke SelectObject,hMemDC,hBitmap mov hOld, eax invoke GetClientRect,hWnd,addr rect invoke StretchBlt, hdc, 0, 0,cxClient, cyClient, hMemDC, 0, 0, cxDib,/ cyDib, SRCCOPY
|
|
lundi 6 mars 2006 à 21:47:36 |

BruNews
|
On peut parier au moins à 100 contre 1 que le compilo de VS aura produit un code nettement meilleur. Regarde tous les accès mémoire que tu forces inutilement: ... mov hdc,eax invoke CreateCompatibleDC,hdc mov hMemDC,eax ... à chaque ligne tu vas relire en mémoire ce que tu as déjà en registre, dur dur... Je te garantis qu'un bon compilo C moderne sait utiliser tous les registres pour ne jamais avoir à faire cela. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 mars 2006 à 11:22:54 |
|
mardi 7 mars 2006 à 11:45:57 |

BruNews
|
Bon exemple, son hMemDC placé dans EDI aurait été très bien... Décompile l'exe du lien et regarde, j'ai vraiment mieux à faire. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 7 mars 2006 à 15:42:55 |
|
mardi 7 mars 2006 à 15:51:02 |
|
mardi 7 mars 2006 à 20:32:49 |

BruNews
|
VC++ 2005 Express gratuit sur le site de MS. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : image, mov, dd, invoke, eax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ]
Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans
Une mémoire "read" [ par msteve ]
Bonsoir, Je suis débutant et j'ai recopié un programme test. Je parviens à l'assembler, puis à créer un .exe ; quend je lance l'exe j'obtiens la boîte
Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ]
Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi
out bmp [ par vincent2795 ]
Bonjour, dans ma source, j' essaye de faire un screenshot, et de le nommer pas la date et l' heure ou il es pris. mon problème: si le nom du fichier e
comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ? [ par parki ]
Bonjour,je n'arrive pas à utiliser une chaine de caractère stockée dans un fichier ressources. (je sais qu'on peut s'en passer mais j'aime bien compre
nombre premier en nasm [ par YAWLY ]
MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir > le code est : Section .date ch
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
conversion en syntaxe intel [ par marooh ]
bonjour, j'ai un code écrit en syntaxe at&t et je veux le rendre en syntaxe intel.si vous pouvez bien m'aider... voici le code Project title : m Proj
un énorme travail de votre part [ par mana ]
bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24bi
Probleme de compilation [ par noel70 ]
Bonjour a tous.voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.Alors ce que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|