Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher une MessageBox avec nasm [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (Ayorosmage)

dimanche 26 décembre 2004 à 15:24:48 | Afficher une MessageBox avec nasm

Ayorosmage

Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (utiliser l'api win32).

mardi 4 janvier 2005 à 22:42:29 | Re : Afficher une MessageBox avec nasm

Nukleos

; Bon, je vais te décevoir, mais pourquoi ne pas utiliser GoAsm ?
/////////////////////////////////////////////////
//  [ Lien ]
/////////////////////////////////////////////////
; Usage:
; - Sauver ce texte avec le nom "Tiny.ASM" puis sous la ligne de commande :
; - Taper : GoAsm  Tiny.ASM
; - Taper : GoLink Tiny.OBJ
; - Taper : Tiny.EXE

.CODE
Start: INVOKE USER32:MessageBoxA,0,"Bonjour monde !","Un exemple rikiki.",40h
 RET

Cette discussion est classé dans : afficher, messagebox, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le compilateur NASM [ par cybarre ] Le lancement de nasmw.exe ne donne rien sous XP.Merci de m'aider dans mes premiers pas. Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ] bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m Afficher un nombre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais afficher un nombre mais j'ai toujours des erreur : J'ai donc 2 questions : Comment déclarer une variable qui contiendra des nomb [NASM] binary output format ??? [ par sheeper ] Bonjour,Comment fait on pour faires des appels aux API sous NASM ?? J'ai bien vu plusieurs sources sur le site qui le faisaient ainsi (en gros):%INCLU

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.