begin process at 2010 02 09 20:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Afficher une MessageBox avec nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une MessageBox avec nasm

dimanche 26 décembre 2004 à 15:24:48 | Afficher une MessageBox avec nasm

Ayorosmage

Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (utiliser l'api win32).
mardi 4 janvier 2005 à 22:42:29 | Re : Afficher une MessageBox avec nasm

Nukleos

; Bon, je vais te décevoir, mais pourquoi ne pas utiliser GoAsm ?
/////////////////////////////////////////////////
//  [ Lien ]
/////////////////////////////////////////////////
; Usage:
; - Sauver ce texte avec le nom "Tiny.ASM" puis sous la ligne de commande :
; - Taper : GoAsm  Tiny.ASM
; - Taper : GoLink Tiny.OBJ
; - Taper : Tiny.EXE

.CODE
Start: INVOKE USER32:MessageBoxA,0,"Bonjour monde !","Un exemple rikiki.",40h
 RET

Cette discussion est classée dans : afficher, messagebox, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le compilateur NASM [ par cybarre ] Le lancement de nasmw.exe ne donne rien sous XP.Merci de m'aider dans mes premiers pas. Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ] bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m [NASM avec RadASM] Erreur lors du Link : "File not found: test.res" [ par orax ] Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau proj assembleur [ par calamsro ] j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales