begin process at 2010 03 19 18:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Afficher une MessageBox avec nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une MessageBox avec nasm

dimanche 26 décembre 2004 à 15:24:48 | Afficher une MessageBox avec nasm

Ayorosmage

Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (utiliser l'api win32).
mardi 4 janvier 2005 à 22:42:29 | Re : Afficher une MessageBox avec nasm

Nukleos

; Bon, je vais te décevoir, mais pourquoi ne pas utiliser GoAsm ?
/////////////////////////////////////////////////
//  [ Lien ]
/////////////////////////////////////////////////
; Usage:
; - Sauver ce texte avec le nom "Tiny.ASM" puis sous la ligne de commande :
; - Taper : GoAsm  Tiny.ASM
; - Taper : GoLink Tiny.OBJ
; - Taper : Tiny.EXE

.CODE
Start: INVOKE USER32:MessageBoxA,0,"Bonjour monde !","Un exemple rikiki.",40h
 RET

Cette discussion est classée dans : afficher, messagebox, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le compilateur NASM [ par cybarre ] Le lancement de nasmw.exe ne donne rien sous XP.Merci de m'aider dans mes premiers pas. Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ] bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m [NASM avec RadASM] Erreur lors du Link : "File not found: test.res" [ par orax ] Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau proj assembleur [ par calamsro ] j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales