Accueil > Forum > > > > Afficher un pixel
Afficher un pixel
jeudi 11 mars 2004 à 15:13:25 |
Afficher un pixel

S2R
|
Bonjour, je voudrait savoir comment afficher un pixel à l'écran sans passer par les interruptions, en mode vidéo 12h. j'ai trouvé une fonction, mais elle est relativement lente, et si je l'utilise, il n'y a plus moyen d'afficher des chaines de carractères merci
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 16:25:46 |
Re : Afficher un pixel

S2R
|
en fait ça peut être dans n'importe quel mode, du moment qu'il y a au moins 640*480 pixels
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 16:29:13 |

TangiX
|
Tu as verifié l'effet d'une ecriture dans le segment A000h ? (g jammais essayé en 12h donc ya peut'etre deux page pour l'ecran) Bon Dev'  TangiX 
|
|
jeudi 11 mars 2004 à 18:53:24 |

S2R
|
J'ai essayé, mais ça ne marche pas, le seul moyen (pas très rapide) de pas utiliser les interruption que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des out.
voilà, je cherche toujours une solution
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 21:13:34 |

misterpatate
|
Bon je préviens que je ne suis pas du tout expert en assembleur donc ce que j'écris sera peut-être une banalité sans interêt. J'ai un programme qui fait de l'affichage en 320*200 et pour ecrire un pixel ça fait comme ça :
mov ah,00h ; pour initialiser le mode graphique mov al,13h int 10h
mov ax,0A000h ;ecriture d'un point mov es,ax mov al,couleur ; choix de la couleur mov es:[di],al
la valeur 13h correspond au mode 320*200 en 256 couleurs (je ne sais plus c'est quoi pour 640*480). Et il faut mettre une valeur dans couleur pour ... hum... la couleur (c'est un db!!). Et je crois que tu peux encore afficher des caractères...
Voilà j'espere que ça aide
moi
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 14:35:43 |

xaminou
|
j'espere que le code suivant va t'aider , tout est commenté :
mov ah, 0h ; mode video 320*200 256 couleurs mov al, 13h int 10h
; Affichage d'un pixel au centre de l ecran mov ah, 0ch ; fonction afficher pixel mov cx, 160d ; colonne pixel mov dx, 100d ; ligne pixel mov al, 0bh ; couleur pixel mov bh, 0h ; page ecran int 10h ; affichage du resultat
mov ah, 0h ; attente une touche int 16h
voilà
|
|
Cette discussion est classée dans : afficher, pixel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tasm, couleurs 32bits ou 24bits? [ par qbced ]
Lu all! J'me suis mit à la prog asm, la j'arrive à afficher une image en 800*600*32bits, mais mon prob c'est que la plage memoire pour un pixel est de
Maitriser chaque petit pixel de l'écran [ par tntprog ]
Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ou éteindre le moindre petit pixel de mon écran avec la couleur que je désir. Est-ce que quelqu'un sait comment
Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ]
Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans
Afficher une variable [ par Mick7 ]
Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila
affichage chaine de caractere [ par Le cancre ]
Bonjour à tous et bonne annéeje bataille depuis 2jours à afficher correctement une variable de type string sous masm32,c'est la misère ^^voici ma stru
afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ]
bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h mov al, 'A'
Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ]
Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au
Graphisme 2D Plein écran avec Window [ par epineurien ]
Bonjour ! Voilà , j'ai un problême tout simple : je veux faire une application (qui utilise les api-window au passage) qui puisse passer en plein écra
luminance d'un pixel [ par raoulli ]
bonsoir.comme le titre l'indique, je cherche a connaitre la luminance d'un pixel a l'ecran.j'ai son RGB, mais je n'ai pas trouvé l'API pour pouvoir co
comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ]
bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|