Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher un pixel [ Archives / Autres asm ] (S2R)

jeudi 11 mars 2004 à 15:13:25 | Afficher un pixel

S2R

Bonjour, je voudrait savoir comment afficher un pixel à l'écran sans passer par les interruptions, en mode vidéo 12h.
j'ai trouvé une fonction, mais elle est relativement lente, et si je l'utilise, il n'y a plus moyen d'afficher des chaines de carractères

merci

jeudi 11 mars 2004 à 16:25:46 | Re : Afficher un pixel

S2R

en fait ça peut être dans n'importe quel mode, du moment qu'il y a au moins 640*480 pixels

jeudi 11 mars 2004 à 16:29:13 | Re : Afficher un pixel

TangiX

Tu as verifié l'effet d'une ecriture dans le segment A000h ?
(g jammais essayé en 12h donc ya peut'etre deux page pour l'ecran)

Bon Dev'
TangiX

jeudi 11 mars 2004 à 18:53:24 | Re : Afficher un pixel

S2R

J'ai essayé, mais ça ne marche pas, le seul moyen (pas très rapide) de pas utiliser les interruption que j'ai trouvé, c'est d'utiliser des out.

voilà, je cherche toujours une solution

mercredi 31 mars 2004 à 21:13:34 | Re : Afficher un pixel

misterpatate

Bon je préviens que je ne suis pas du tout expert en assembleur donc ce que j'écris sera peut-être une banalité sans interêt. J'ai un programme qui fait de l'affichage en 320*200 et pour ecrire un pixel ça fait comme ça :

mov ah,00h ; pour initialiser le mode graphique
mov al,13h
int 10h

mov ax,0A000h ;ecriture d'un point
mov es,ax
mov al,couleur ; choix de la couleur
mov es:[di],al

la valeur 13h correspond au mode 320*200 en 256 couleurs (je ne sais plus c'est quoi pour 640*480). Et il faut mettre une valeur dans couleur pour ... hum... la couleur (c'est un db!!). Et je crois que tu peux encore afficher des caractères...

Voilà j'espere que ça aide

moi

mercredi 22 décembre 2004 à 14:35:43 | Re : Afficher un pixel

xaminou

j'espere que le code suivant va t'aider , tout est commenté :

mov ah, 0h ; mode video 320*200 256 couleurs
mov al, 13h
int 10h

; Affichage d'un pixel au centre de l ecran
mov ah, 0ch ; fonction afficher pixel
mov cx, 160d ; colonne pixel
mov dx, 100d ; ligne pixel
mov al, 0bh ; couleur pixel
mov bh, 0h ; page ecran
int 10h ; affichage du resultat

mov ah, 0h ; attente une touche
int 16h

voilà

Cette discussion est classé dans : afficher, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tasm, couleurs 32bits ou 24bits? [ par qbced ] Lu all! J'me suis mit à la prog asm, la j'arrive à afficher une image en 800*600*32bits, mais mon prob c'est que la plage memoire pour un pixel est de Maitriser chaque petit pixel de l'écran [ par tntprog ] Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher ou éteindre le moindre petit pixel de mon écran avec la couleur que je désir. Est-ce que quelqu'un sait comment Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Afficher une variable [ par Mick7 ] Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila affichage chaine de caractere [ par Le cancre ] Bonjour à tous et bonne annéeje bataille depuis 2jours à afficher correctement une variable de type string sous masm32,c'est la misère ^^voici ma stru afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ] bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h    mov    al, 'A'   Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au Graphisme 2D Plein écran avec Window [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà , j'ai un problême tout simple : je veux faire une application (qui utilise les api-window au passage) qui puisse passer en plein écra luminance d'un pixel [ par raoulli ] bonsoir.comme le titre l'indique, je cherche a connaitre la luminance d'un pixel a l'ecran.j'ai son RGB, mais je n'ai pas trouvé l'API pour pouvoir co comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ] bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.