begin process at 2012 05 25 02:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

afficher un pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un pixel

lundi 27 septembre 2004 à 18:56:50 | afficher un pixel

oclone

hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solution etait d'inserer le code asm, helas je ne connait pas grand chose a l'assembleur, donc si vous pouviez m'aider...

g trouvé le code suivant :
mov ax,0013h
int 10h

mov ax,[10]
mov bx,ax
shl ax,6
shl bx,8
add ax,bx
add di,ax
add di,[10]

mov al,[10]
mov es:[di],al

mais g l'erreur suivante : "error C2432: illegal reference to 16-bit data in 'first operand' " (pour la derniere ligne:mov es:[di],al )

merci
lundi 27 septembre 2004 à 20:24:58 | Re : afficher un pixel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
operande cible doit avoir la meme taille que source.

Librairie graphique, va voir du cote de DirectX ou OpenGl mais laisse tomber ces vieilleries du siecle dernier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : afficher, mov, ax, bx, di

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher bitmap 256 couleurs [ par mat74 ] salut,voila j'aimerai afficher un bitmap de 256 a l'ecran en mode 320*200*256 ( fonction 12h de l'interruption 10h )j'ai fais un prog qui d'abord ouvr boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3 [ASM] Que la vie était simple sous MS-DOS 16 bits (scan mémoire physique) [ par dogloop ] J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre quelles sont les différentes façons pour accéder à toute la RAM (et aussi peut être la ROM) de mon P ERREUR DE SEGMENTATION en asm [ par tahsgh ] salam; jai le code suivant ----------------------------------------- global main SECTION . text main : Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais débutant besoin d'aide sur programme ... [ par babar34fr ] Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales