Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficher valeur registre ? [ Archives / Newbii ] (Zootella)

dimanche 19 juin 2005 à 18:17:05 | Afficher valeur registre ?

Zootella

Hello all,

dans un programme, celui-çi test la valeur d'un registre :

cmp  dword ptr [eax],4550h

je voudrais faire des tests et afficher cette valeur dans une messagebox

j'esseye :

push 0
push 0
push eax
push 0
call MessageBox

Mais ça bug, une solution ?

Merci.

dimanche 19 juin 2005 à 20:52:17 | Re : Afficher valeur registre ?

ToutEnMasm

Salut,
la messagebox affiche du texte,pas un nombre.Voir Winhelp pour sa syntaxe.
                                  ToutEnMasm

dimanche 19 juin 2005 à 21:08:07 | Re : Afficher valeur registre ?

Zootella

Comment convertir un nombre en texte alors ? winhelp, msdn ?

dimanche 19 juin 2005 à 22:48:17 | Re : Afficher valeur registre ?

AlexMAN

Membre Club

Il faut utiliser dwtoa().

+2(p - n)

dimanche 19 juin 2005 à 23:18:28 | Re : Afficher valeur registre ?

Zootella

Merci ça marche, ça donne le nombre en décimal seulement, y'a t'il une fonction de conversion décimal -> hexa ?

lundi 20 juin 2005 à 09:48:20 | Re : Afficher valeur registre ?

Nasman

Bonjour,

Tu peux convertir directement la valeur lue dans un registre en chaine hexa : eax, par exemple correspond à 4 octets soit 8 caractères ascii. Voici un petit bout de programme qui convertit un octet (placé dans al) en deux caractères ascii placés dans al et ah.
al contiendra le caractère ascii correspondant au 4 bits de poids fort de l'octet et ah les 4 bits de poids faible.
Pour afficher le résultat tu peux placer ax dans une chaine de caractère
move [adresse mémoire],ax place les octets dans l'ordre poids fort, poids faible.
Tu termine ta chaine par un octet nul pour avoir une chaine asciiz et tu l'affiche par MessageBox.

hexascii:            ;convertit la valeur mise dans al en 2 octets al et ah (al=poids fort, ah=poids faible)
    mov ah,al
    shr al,4        ;lit les 4 bits de poids fort
    cmp al,0x9        ;vérifie si numérique
    jna num1        ;si <=9
    add al,"A"-"0"-10    ;sinon ajoute 7
num1    and ah,0xf        ;lit les 4 bits de poids faible
    cmp ah,0x9
    jna num2
    add ah,"A"-"0"-10
num2    add ax,"00"        ;rajoute "0"-0 à chacun des octets
    ret

lundi 20 juin 2005 à 17:47:50 | Re : Afficher valeur registre ?

Cette discussion est classé dans : afficher, valeur, registre, push, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo Afficher une variable [ par Mick7 ] Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila SPBRG [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de programmer un PIC16F877 et je suis en train d'utiliser un quartz de 20 MHz. Je voudrais utiliser le registre USART en mod Afficher un nombre conteu dans un registre [ par RootASM ] bonjour,J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messages m BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Quels sont les parametres (nombre, taille...) [ par Renfield ] Bonjour,on peut appeler RunDll32 pour executer des fonctions contenues dans des dll...j'aimerais m'affranchir de cette étape, mais j'ai pour cela beso affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.