Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ Archives / Les PIC ] (Terry911)

lundi 8 mars 2004 à 14:17:15 | Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

Hello

Je suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un afficheur à LEDS avec un PIC 16F84.

J'ai réussi à faire le schéma et ma plaque didactique serait prête d'ici peu. Là où je coince, c'est dans la partie programmation, plus hardue.
Chaque broche RB0 jusque RB7 représente une ligne verticale et j'ai 5 lignes à l'horizontale. Ce qui me fait un carré de 5*8 leds càd 40 leds. Le but est, grâce à un décodeur et à un quartz, de faire scintiller très vite les leds afin qu'on ait l'impression qu'elles ne s'éteignent jamais et d'afficher les lettres de l'alphabet. Le décodeur lui nous fera changer les lettres.

Qqn peut-il m'orienter dans mon travail svp?

Merci

mardi 9 mars 2004 à 10:21:59 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

TangiX

Ca ma l'air tous simple !
le probleme c qu'on c pa quelle indication on a sur les 5 lignes au niveau du programme
y'a t'il un signal de synchro qqpart ?
est_ce le pic qui dirige ces 5 lignes
si il etait possible de voir le schema electronique de ta plaque
ca serait pratique

bondev'

TangiX

mardi 9 mars 2004 à 19:16:53 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

Voilà donc le schéma .o).
C sûrement facile mais comme on (nous sommes deux à le faire) débute ... .o). J'espere que ça aide

mardi 9 mars 2004 à 19:18:56 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

g oublié de préciser que les deux zones de texte représentées par des rectangles verts sont respectivement de haut en bas : Masse et +5V.

Merci

Terry