Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ Archives / Les PIC ] (Terry911)

lundi 8 mars 2004 à 14:17:15 | Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

Hello

Je suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un afficheur à LEDS avec un PIC 16F84.

J'ai réussi à faire le schéma et ma plaque didactique serait prête d'ici peu. Là où je coince, c'est dans la partie programmation, plus hardue.
Chaque broche RB0 jusque RB7 représente une ligne verticale et j'ai 5 lignes à l'horizontale. Ce qui me fait un carré de 5*8 leds càd 40 leds. Le but est, grâce à un décodeur et à un quartz, de faire scintiller très vite les leds afin qu'on ait l'impression qu'elles ne s'éteignent jamais et d'afficher les lettres de l'alphabet. Le décodeur lui nous fera changer les lettres.

Qqn peut-il m'orienter dans mon travail svp?

Merci

mardi 9 mars 2004 à 10:21:59 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

TangiX

Ca ma l'air tous simple !
le probleme c qu'on c pa quelle indication on a sur les 5 lignes au niveau du programme
y'a t'il un signal de synchro qqpart ?
est_ce le pic qui dirige ces 5 lignes
si il etait possible de voir le schema electronique de ta plaque
ca serait pratique

bondev'

TangiX

mardi 9 mars 2004 à 19:16:53 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

Voilà donc le schéma .o).
C sûrement facile mais comme on (nous sommes deux à le faire) débute ... .o). J'espere que ça aide

mardi 9 mars 2004 à 19:18:56 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

g oublié de préciser que les deux zones de texte représentées par des rectangles verts sont respectivement de haut en bas : Masse et +5V.

Merci

Terry

mardi 9 mars 2004 à 22:25:46 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

TangiX

ben desole mais je vois pa l'image !
tu peux me l'envoyer par mail (tangi.ricard@caramail.com) ou trouver une autre solution stp merci a+

TangiX

mardi 9 mars 2004 à 22:51:50 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

Je peux envoyer par mail pour ceux ki ne voient pas .o)

jeudi 11 mars 2004 à 11:25:30 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

TangiX

ok merci
mais ca c le pcb pas le schema !
bon c pa grave g qd meme compris

donc 5 octet represente une image
(malheuresement je n'ai jammais fais de pic, mais je connais bien plusieurs µC et crois comprendre les pic)
ya t'il des timer dans un pic ?
le but est de programmer un timer qui ne s'occupe que du r'affraichissement de l'image

les 5 octet sont partagé dans un espace commun de lamemoire
la procedure du timer doit faire la chose suivante :

i=i+1
passer a la ligne i
sortir l'octet pointer par i sur RB0-RB7
si i = 5 alors i = 0

si tu peux faire ca c gagner
hesite pas a demander + de details

bon dev'

jeudi 11 mars 2004 à 17:45:32 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

Terry911

ok merci je prend note.

oui il y a un timer .o)

mercredi 5 janvier 2005 à 00:41:51 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

KAKI6

BONJOUR ;
Je  suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC en assembleur . J'ai reçu comme projet ces derniers temps au long de mes cours , de programmer des leds avec deux afficheurs avec  le  PIC 16F84..

Qui peut m'orienter dans mon travail svp?

Merci

samedi 1 octobre 2005 à 02:10:48 | Re : Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84

mygiorgio

mygiorgio[03F8]
SALUT L'ami!!
cherche BigOnOff sur le net , tu verra, c'est un belgue qu'est pas con ... vraiment pas

Heuu , spéciale dedicace a nos ami belge!

1 2

Cette discussion est classé dans : aide, led, afficheur, pic16f84, leds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficheur à persitence retinienne et PIC16f84 [ par Trident ] Bonjour a tous, j'ai recement bricolé un afficheur à persitence retinienne visible ici :<A href="http://soj.mesdiscussions.net/forum2.php?config=overc aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon aide programmation [ par gaga84 ] Salut,comment fait-on pour déclarer une variable et une constante dans un source en assembleur.Merci beaucoup @++++ gaga84 fichier d'aide [ par leomagic ] Comment faire pour convertir un fichier .txt en fichier de type .hlp? Projet en ARM: BESOIN D AIDE! [ par aurore7683 ] Bonjour, les gens!Je sollicite l aide de quelques passionnés de programmation en assembleur. Je m'explique: je dois faire un projet d informatique ( q besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Clavier [ par lelaure ] Bonjour,besoin d'aide pour mon clavier.j'ai transmis des actions a un programme a l'aide de la commande keybd_event(68,0,1,0); //touche enfoncé keybd_ Aide sur le PCF8583 ? [ par Greg43 ] Comment on regle l'heure sur le PCF8583 (programme) Merçi. PIC 16F877 & FT232BM [ par petronius ] Bonjour, Je cherche à controler un pic 16F877 (ie allumer une led ou autre) depuis le pc en usb grace au module de conversion usb/serie FT232BM. En su Un peu d'aide svp [ par sic_clash ] Bien voila, je m'interesse a l'asm depuis peu, et pour cela j'etudie des scripts pour tenter d'assimiler les sctructures syntaxes et deroulement. Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.