Accueil > Forum > > > > j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)
samedi 8 avril 2006 à 12:26:37 |
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)

papiboff
|
bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) svp invoke BitBlt,hdc,0,0,widt,height,lwnd, 0,0,0CC0020h invoke GetBitmapBits,map,troilen,addr[mem] mov ebx,deuxlen ; --- > dans le cas en dd ; quatrelen mov ecx,troilen cli inc len count: mov eax,nimb ; -> "nimb" ->nombre d'images en bleu .if len <= ax xor eax,eax mov al,[mem+ecx] ; -> (mem) -> buffer images add [bsom+ebx] ,ax ;-> ---------- buffer somme --en dd eax .endif mov eax,nimr ; la même en rouge .if len <= ax xor eax,eax mov al,[mem+ecx-1] ; la même add [rsom+ebx] ,ax ; l------------------a même .endif mov eax,nimv ; etc en vert .if len <= ax xor eax,eax mov al,[mem+ecx-2] ; etc add [vsom+ebx],ax ; ----------------etc .endif dec ecx dec ecx dec ecx dec ebx dec ebx jnz count sti merci a+ papi
|
|
samedi 8 avril 2006 à 16:42:04 |
Re : j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32)
|
samedi 8 avril 2006 à 16:45:18 |
|
samedi 8 avril 2006 à 16:52:33 |
|
dimanche 9 avril 2006 à 11:53:19 |

papiboff
|
bj le bout de programme que j'ai mis , fonctionne tres bien avec GetBitmapBits et les bsom,rsom,vsom en DW mais pas en DD ok je va tester GetDIBits pour "mov al,[esi+ecx-2] " j'ai ben peur que masm32 dit ; je prends quoi ; du db ,du dd , du dq ? même avec "mov al" ; non !. pour cli,sti ; ils bloquent les interrups quel avantage ? , d'utiliser esi ; paque [mem+ecx-2] fonctionne bien ; lui (mem est déclaré en db) , mais pas avec bsom , rsom , vsom en DD j'ai l'impression que les 4 "dec ebx" , dans le cas des bsom ,..,.., en dd , déclanche le "jnz count" avant les 3 "dec ecx" ??? a+++ papi
|
|
dimanche 9 avril 2006 à 23:36:34 |
|
lundi 10 avril 2006 à 12:23:25 |

papiboff
|
Réponse acceptée !
bj heu ! pour le cli/sti , tu gagnes en gros 20% de speed ? bon j'ai trouvé ; une horreur de programmation ? comme Dab . a+ papi
|
|
Cette discussion est classée dans : mov, dec, eax, ecx, ebx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
Inversion de chaîne [ par Bidou ]
Bonjour à tous,A vrai dire je suis plutôt nouveau en asm et pas très bon lol. Mais bon, faut bien commencer un jour hein. Pour me faire la main, j'ai
Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ]
Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'
nombre premier en nasm [ par YAWLY ]
MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir > le code est : Section .date ch
aide pour code [ par marooh ]
Bonjour, j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant l
un énorme travail de votre part [ par mana ]
bonjour, voici un programme écrit en c++ (il permet de passer d'une image en couleur 24bits(ARGB) a une image en 256 niveaux de gris(toujours sur 24bi
Différences ??? [ par Arecibo ]
Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi],
Pb registre DL [ par AlexMAN ]
Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
exception 13 lors du scan memoire haute [ par patatalo ]
salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adresse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET IIS7 - COMPRESSION GZIPIIS7 - COMPRESSION GZIP par cyril
La compression GZIP permet d'améliorer les performances de navigation en compressant ce qu'envoie le serveur à un client. Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons ce qu'il se passe au niveau HTTP lorsqu'un client tente d'accéder à une ress...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning Academy System (17.1.3.0)ACADEMY SYSTEM (17.1.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|