Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ Archives / Newbii ] (Juke)

mardi 12 novembre 2002 à 09:14:40 | Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Juke

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke

dimanche 17 novembre 2002 à 22:58:53 | Re : Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

gg00xiv

utilise l'interruption 16h du bios avec fonction 00h ou 21h du dos ave fonction 02h, ces fonction sont presque similaires, elles lisent un caractères du clavier, avec attente de la frappe de la touche.

ta plus k faire une boucle ki sarrete kan on appuie sur caractere 0Dh ou 13 (touche ENTREE)

tu stock tout ca dans ton buffer

oublie pas de terminer ta chaine par un '$' pour que la fonction 09h du dos (int 21h) puisse la reconnaitre et lecrire par la suite.

voila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke

Cette discussion est classé dans : aide, chaine, caracteres, dos, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ] Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ] Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu mettre un son avec nasm [ par ricardvince ] bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)???merci dword ptr / word ptr chez nasm [ par morganitos ] Bonjour à tous, je code sous nasm et voici mon problème : Quand j'écris une instruction du type : mov eax, dword ptr [ebx] OU cmp word ptr [ebx], 0h DOS [ par RM50Man ] Est-ce qu'un virus du dos qui détourne les routine des interruption, pourrait encore affecter un systeme comme windows XP?RM50man Procédure: Plus grande et plus petite valeur [ par SkyrOu ] Bonjour à tous,je débute en langage assembleur,et je souhaiterais obtenir de l'aide.Voici le sujet posé :Considérons un tableau de 10 entiers sur 16 b NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ] Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet. nasm,nasm,nasm [ par qsdfgh ] voula je veux faire une fonction en asm avec nasm (vous l'auriez deviné ) qui affiche une chaine de caracteres a partie d'une fonction qui affiche un inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.