begin process at 2010 03 17 03:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

mardi 12 novembre 2002 à 09:14:40 | Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Juke

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke
dimanche 17 novembre 2002 à 22:58:53 | Re : Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

gg00xiv

utilise l'interruption 16h du bios avec fonction 00h ou 21h du dos ave fonction 02h, ces fonction sont presque similaires, elles lisent un caractères du clavier, avec attente de la frappe de la touche.

ta plus k faire une boucle ki sarrete kan on appuie sur caractere 0Dh ou 13 (touche ENTREE)

tu stock tout ca dans ton buffer

oublie pas de terminer ta chaine par un '$' pour que la fonction 09h du dos (int 21h) puisse la reconnaitre et lecrire par la suite.

voila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke

Cette discussion est classée dans : aide, chaine, caracteres, dos, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ] Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel Compression de données [ par nicoxtaze ] Bonjour à tous, Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l' ou se trouve le système MS-DOS dans la RAM? [ par ibroman ] Bonjour,j'ai remarquer que pour un fichier .com, les adresses debutent avec un décalage de 100h.Ensuite que les adresses interruptions se trouve au de Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ] Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p utilisation des variables [ par moffer ] Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ par Terry911 ] HelloJe suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un affiche j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ] je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales