begin process at 2012 02 09 06:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

mardi 12 novembre 2002 à 09:14:40 | Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Juke

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke
dimanche 17 novembre 2002 à 22:58:53 | Re : Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

gg00xiv

utilise l'interruption 16h du bios avec fonction 00h ou 21h du dos ave fonction 02h, ces fonction sont presque similaires, elles lisent un caractères du clavier, avec attente de la frappe de la touche.

ta plus k faire une boucle ki sarrete kan on appuie sur caractere 0Dh ou 13 (touche ENTREE)

tu stock tout ca dans ton buffer

oublie pas de terminer ta chaine par un '$' pour que la fonction 09h du dos (int 21h) puisse la reconnaitre et lecrire par la suite.

voila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.
Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?
j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.

Merci de votre aide.

Juke

Cette discussion est classée dans : aide, chaine, caracteres, dos, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ] Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel Aide ! : SGVA / BGI / VESA [ par Cpcdos ] Bonsoir, ou plutôt , bonjours (vu l'heure) lol J'ai 15 ans , je ne sais pas trop où poster ce message, mais en sachant que l'assembleur est proche de aide dvp [ par omedda ] BONJOUR je suis entrain de faire la réalisation d'un fréquence métre à affichage numérique en exploitant un pic 16F877A connecté à un afficheur lcd(2 Demande d'aide [ par moussaforum ] Je voudrai compiler un programme source assembleur avec le compilateur A86,mais dès je valide A86 nomfich.asm je n'arrive pas à avoir le nomfich.com. tasm [ par yosrasouaifi ] DOSSEG ;Modele de segmentation DOS .MODEL SMALL ;Fixe le modele de segmentation :petit modele .STACK 100h .DATA mes Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout Interruption Bios ou Dos ? [ par Valmont ] Quand choisir d'utiliser une int Dos plutot que Bios et inversement qd il y a + ou - doublon, comme par ex. pour la lecture/ecriture de secteur sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales