Accueil > Forum > > > > Aide chaine de caracteres, nasm sous dos
Aide chaine de caracteres, nasm sous dos
mardi 12 novembre 2002 à 09:14:40 |
Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

Juke
|
quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con. Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ? j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm. Merci de votre aide. Juke
|
|
dimanche 17 novembre 2002 à 22:58:53 |
Re : Aide chaine de caracteres, nasm sous dos

gg00xiv
|
utilise l'interruption 16h du bios avec fonction 00h ou 21h du dos ave fonction 02h, ces fonction sont presque similaires, elles lisent un caractères du clavier, avec attente de la frappe de la touche.
ta plus k faire une boucle ki sarrete kan on appuie sur caractere 0Dh ou 13 (touche ENTREE)
tu stock tout ca dans ton buffer
oublie pas de terminer ta chaine par un '$' pour que la fonction 09h du dos (int 21h) puisse la reconnaitre et lecrire par la suite.
voila
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con. Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ? j'ai des tuts qui explik comment faire mais pas sous nasm.
Merci de votre aide.
Juke
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, chaine, caracteres, dos, nasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ]
Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na
NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ]
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel
Compression de données [ par nicoxtaze ]
Bonjour à tous, Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l'
ou se trouve le système MS-DOS dans la RAM? [ par ibroman ]
Bonjour,j'ai remarquer que pour un fichier .com, les adresses debutent avec un décalage de 100h.Ensuite que les adresses interruptions se trouve au de
Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ]
Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p
utilisation des variables [ par moffer ]
Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa
Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ]
Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX
Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ par Terry911 ]
HelloJe suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un affiche
j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ]
je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr
SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ]
Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|