begin process at 2012 05 25 02:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide pour code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour code

samedi 16 octobre 2010 à 16:31:47 | aide pour code

marooh

Bonjour,
j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant l'application exe un message d'erreur s'affiche qui est le suivant: no stack
je ne sais pa quoi faire
voici le code
.386
.model small, c
.stack
ASSUME SS:segment_pile

MOV AX, segment_pile
MOV SS, AX
MOV SP, base_pile
.data
TABLEAU DB 20 DUP (?)

.code

Maximum proc uses ebx ecx edx, \
a:ptr, \
n:dword

mov ebx,a

mov ecx,0

mov eax,[ebx]

while1: cmp ecx,n
jge endwhile1

if_1: mov edx,[ebx+4*ecx]
cmp edx,eax
jle endif_1

mov eax,[ebx+4*ecx]

endif_1:

inc ecx

jmp while1
endwhile1:

ret

Maximum endp
end maximum
samedi 16 octobre 2010 à 22:52:37 | Re : aide pour code

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il me semble que tu mélanges la programmation windows (32 bits) et la programmation dos.

pour la prog masm32, regarde ici

la pile se défini par une option du linker je crois.

commence par un programme en mode console.

@++
dimanche 21 novembre 2010 à 14:58:15 | Re : aide pour code

aichaloule

BONJOUR à tous j aimerai que vous m aidiez sur un mini projet si ce possible il sagit de faire un programme ki affiche une caculatrice sur les nombre rationnels avec tous les operations on utilisant la programmtion oriente objet , enfaite j ai deja fait l
lundi 20 décembre 2010 à 11:29:31 | Re : aide pour code

Guilou34

Salut
Il est curieux que les erreurs ne t'ont pas été signalées par l'assembleur :segment_pile et base_pile ne sont pas déclarés et la taille de la pile pas spécifiée.
En fait il suffit d'écrire .stack 256 et de supprimer tout ce qui suit jusqu'à .data

Almicalement

Cette discussion est classée dans : code, mov, maximum, ecx, ebx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ] bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv Inversion de chaîne [ par Bidou ] Bonjour à tous,A vrai dire je suis plutôt nouveau en asm et pas très bon lol. Mais bon, faut bien commencer un jour hein. Pour me faire la main, j'ai Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu mon code ne marche pas [ par mohoguess ] Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j programme assembleur [ par marwen09 ] je veux ecrire un programme assembleur qui recuper la date de system puis affecte dans jour le nombre de jour ,dans anne le nobre d'anne et dans moi s "MOV WORD, EBX" Comment faire ? [ par Nowid50 ] Bonjour,Je suis débtant en assembleur et après quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur.Mon application requiert que je face l'instruction su Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ] Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l' conversion minuscule [ par safwensafwen ] C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arriv inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales