begin process at 2012 05 25 02:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide Horloge compte à rebours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide Horloge compte à rebours

lundi 1 février 2010 à 19:36:01 | Aide Horloge compte à rebours

Fk1

Bonjour à tous

je débute et cherche de l'aide pour fabriquer une horloge compte à rebours pour jouer à un jeu.

Elle se présenterait comme suit:

1 affichage digital
3 boutons poussoir
(présentation dans un bloc style horloge jeu d'échec)

1 bouton A déclencherait un compte à rebours de 3 secondes
1 bouton B déclencherait un compte à rebours de 2 secondes
1 bouton C "stop" ou "reset"

Le fonctionnement serait le suivant
Appuyer sur le bouton A déclenche le cpte à rebours de 3 secondes jusqu'à 0 + sonnerie d'un buzzer. (idem pour le bouton B de 2 secondes jusqu'à 0 et buzzer).
Pendant le compte à rebour, s'il on appuis sur un des boutons de décompte, le compte à rebours est réinitialisé et reprends au départ correspondant.

un exemple d'utilisation:
pression A: decompte 3-2 puis pression bouton A: le decompte reprends 3-2-1 puis pression bouton B: le decompte reprends 2-1 puis pression bouton A: le decompte reprends 3-2-1-0 sonnerie.)

Je pensais utilisais un Ne555 plutôt qu'un pic si possible mais je ne possède que trés peu de connaissance mais apprends vite.

Si vous pouviez m'aidez quand au choix des composants et du schéma de montage je serai ravis.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A bientôt j'espère

Fk1

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, compte, horloge, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[aide] bug dans programme :) [ par ggmomo ] Bonjour Compilateur : masmOS : win xp homeTout d'abord avant d'exposer le probleme je tiens a remercier tout ceux sur l'autre sujet qui mon permis d'a Compte à rebours [ par heehoo ] Bonjour, je dois coder un compte à rebours en assembleur pour un ST7.Ce compte à rebours doit me donner le nombre de jours qu'il reste entre la date d chercher de l'aide [ par bayar__mohamed ] je cherche quelqu'un qui peut m'aider à apprendre comment injecter du code dans un portable executable en utilisant le C. pour me contacter voici mon horloge numerique [ par taao ] Bonjour, j'ai un cours de microcontroleurs et j dois programmer une horloge numerique en assembleur sur pic16f676, et je ne sais pas par ou commencer aide sur PIC 16f84 [ par Rou25 ] salut a tout le monde,je suis actuellement etudiant genie electrique entammant la phase finale de mes etudes, actuellement jai eu un projet a faire do Aide A Propos Des Registre [ par swadfish ] Salut tous le monde je veux savoir ça veut dire koi les registres entre crochets [eax] et quelle la difference entre eax et [eax] et aussi je veux sav remote controle [ par youssef_sympas ] je félécite ce forum et je le souhaite la bonne continut. Je suis très stréssé car il ne me réste que 3 jours pour valider mon projet assembleur. Je c Besoin d'aide SVP SVP SVP [ par gokudo ] je debute en asm mais je trouve beaucoup de difficultés. je serai trés reconnaissant si qq'un peux me donner des site ou je pourrai trouver une docume A L'AIDE SVP [ par gokudo ] j'ai besoin d'un tutorial detaillé sur les API, je commance en programmation 32bit et j'aimerai bien avoir le max d'information si qq'1 a un site ou j Vitesse des instruction [ par cedricbi ] Bonjour à tous, Je cherche à connaître la vitesse (en cycle d'horloge) de chaque instruction pour un processeur donnée (PIII d'Intel :-) ). Savez-vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales