begin process at 2012 05 25 02:13:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide Horloge compte à rebours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide Horloge compte à rebours

lundi 1 février 2010 à 19:36:01 | Aide Horloge compte à rebours

Fk1

Bonjour à tous

je débute et cherche de l'aide pour fabriquer une horloge compte à rebours pour jouer à un jeu.

Elle se présenterait comme suit:

1 affichage digital
3 boutons poussoir
(présentation dans un bloc style horloge jeu d'échec)

1 bouton A déclencherait un compte à rebours de 3 secondes
1 bouton B déclencherait un compte à rebours de 2 secondes
1 bouton C "stop" ou "reset"

Le fonctionnement serait le suivant
Appuyer sur le bouton A déclenche le cpte à rebours de 3 secondes jusqu'à 0 + sonnerie d'un buzzer. (idem pour le bouton B de 2 secondes jusqu'à 0 et buzzer).
Pendant le compte à rebour, s'il on appuis sur un des boutons de décompte, le compte à rebours est réinitialisé et reprends au départ correspondant.

un exemple d'utilisation:
pression A: decompte 3-2 puis pression bouton A: le decompte reprends 3-2-1 puis pression bouton B: le decompte reprends 2-1 puis pression bouton A: le decompte reprends 3-2-1-0 sonnerie.)

Je pensais utilisais un Ne555 plutôt qu'un pic si possible mais je ne possède que trés peu de connaissance mais apprends vite.

Si vous pouviez m'aidez quand au choix des composants et du schéma de montage je serai ravis.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A bientôt j'espère

Fk1

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, compte, horloge, rebours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message