begin process at 2012 05 25 02:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Aide pour programme avec le processeur "PowerPC"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour programme avec le processeur "PowerPC"

mercredi 6 avril 2005 à 17:25:30 | Aide pour programme avec le processeur "PowerPC"

punkybreizh

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de souci à expliquer quelques instructions en asm dans un programme avec du langage C. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa.

1er code :

code en langage c :
   t = s % 0x400;

code en assembleur :
   clrlwi.   r12, r11 <s>, 22

2èmé code :

code en langage c :
   u = s % size;

code en assembleur :
   lis         r12, %hiadj(size)
   lwz       r12, %lo(size)(r12)
   divwu   r10, r11 <s>, r12
   mullw   r10, r10, r12
   subf      r12, r10, r11 <s>

s et t ont des résultats différents pourtant size = 0x400 également. Comprend pas pourquoi ! Help me. Merci

Cette discussion est classée dans : programme, code, size, r12, r10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portabilité du code [ par sajid_morad ] salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium, v Est ce que ça peut être un bout de programme ? [ par Flachy Joe ] Bonjour,Je n'y connais rien en assembleur, je cherche juste à savoir si ce code est exécutable.Ce code a été obtenu en désassemblant des fichiers, est Impossible d'executer mon programme aprés la compilation (réussite) [ par kepon72 ] Bonjour, Alors voila j'ai coder en asm un programme avec boite de dialogue je l'est compiler avec MASM32 en utilisant ce fichier .bat: [code=autre]@ec Serrure codée [ par raphi67 ] Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e timer et PWM [ par ojhoj ] [size=100]bonjour a tous, je suis en train de faire une application pour noel, et j'ai besoin de sortir une PWM sur 16 patte de mon pic. le pic uti [BAR]simulation d'un pont roulant (schéma sur isis avec le nom de de materiel et le programme sur Mikro C) stp help [ par badhamma ] salut , stp qui peut m'aider de fair un schéma sur isis et le programme sur Mikro C stp urgent help help me please un programme ELM327 pour interface diagnostic OBD-II (assembleur ou une autre langage...) [ par wassfi ] slt, svp aider moi pour trouver un programme ELM327 pour interface diagnostic OBD-II (assembleur ou une autre langage...) Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen Code VHDL [ par Manoul2001 ] Bonjour a tous [^^happy13] je cherche le code vhdl du module bindct, quelqu'un peut m'aider ? Merci chaine de caractére en code binaire [ par hibamdalla ] bonjour je veux programmer un pic16f877 avec mikroc qui permet la lecture d'une chaine de caractère à partir d'un RS232 et la transférer en code binai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales