begin process at 2010 02 10 00:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Aide A Propos Des Registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide A Propos Des Registre

vendredi 15 décembre 2006 à 13:22:35 | Aide A Propos Des Registre

swadfish

Salut tous le monde
je veux savoir ça veut dire koi les registres entre crochets [eax] et quelle la difference entre eax et [eax] et aussi je veux savoir comment peut on incrementer un registre d'une valeur n.
merci d'avance.

vendredi 15 décembre 2006 à 13:55:01 | Re : Aide A Propos Des Registre

Nasman

Bonjour swadfish,

Celà dépend de l'assembleur utilisé. Dans le cas de Nasm (et quelques autres assembleurs) tu as:

mov ecx,eax   signifie charge le registre ecx avec la valeur de eax
mov ecx,[eax] signifie charge ecx avec le contenu de la mémoire dont l'adresse est dans eax.
Dans ce deuxième cas si le contenu de eax est une adresse inaccessible par le process (mode protégé) tu auras une erreur du genre "mémoire ne peut être read"

D'une façon analogue

mov eax,0x12345678 veut dire met la valeur 0x12345678 dans eax
et
mov eax,[0x00400000] veut dire met la valeur contenue à l'adresse 0x00400000 dans eax.

Pour incrémenter un registre eax d'une valeur n fixée tu fais
add eax,5   (si n=5)
Si ecx contient la valeur n tu peut faire add eax,ecx (ajoute à eax le contenu de ecx)

A+

Cette discussion est classée dans : aide, propos, registre, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a Afficher valeur registre ? [ par Zootella ] Hello all, dans un programme, celui-çi test la valeur d'un registre : cmp  dword ptr [eax],4550h je voudrais faire des tests et afficher cette vale Petite question à propos des registres [ par jems66 ] Salut à tous !Je programme en C depuis un petit moment et j'ai dû à me mettre à l'assembleur. Je voulais donc savoir si un registre en asm corresponda un peu d'aide a propos d'un treeview control [ par Apinew ] ApinewSalut, j'ai un petit problème, quand je veux assembler l'un des codes source fournit avec MASM32, avec un treeviewcontrol, ça me marque undefine aide sur fond d'ecran [ par knetus12 ] comment faire un fond d'ecran sans que les divers edit passe en dessous. je l'ai fait avec VerticalTile et le bmp passe en premier plan... Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ] salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg == Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ par Terry911 ] HelloJe suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un affiche j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ] je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales