begin process at 2012 05 25 02:15:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Aide ! : SGVA / BGI / VESA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide ! : SGVA / BGI / VESA

samedi 26 mars 2011 à 01:34:44 | Aide ! : SGVA / BGI / VESA

Cpcdos

Bonsoir, ou plutôt , bonjours (vu l'heure) lol

J'ai 15 ans , je ne sais pas trop où poster ce message, mais en sachant que l'assembleur est proche de la question donc voilà.

J'ai testé des programmes sous DOS : ICI (svgabg55)

enfaite, je cherchait un driver sous DOS qui me permettrai d'utiliser au moins 1024x768x256
ou 1024x768x24b, j'ai trouvé,ça fonctionne parfaitement, mais la source, c'est en pascal ou C , ...

donc enfaite je voudrais savoir si il existe carément un DRIVER(pilote)[.exe/.com ou .sys (sur config.sys)] que l'on execute, et qui permet d'utiliser une bonne résolution d'ecran et de couleurs sous DOS !!

Y - a t-il quelque chose ??? svp !!!

merciii
samedi 26 mars 2011 à 18:21:19 | Re : Aide ! : SGVA / BGI / VESA

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Pour quelqu'un qui se vante régulièrement d'avoir quinze ans et d'avoir fait son propre système d'exploitation autonome, je m'étonne que faire un pilote VESA te pose tant de problèmes.

@++
samedi 26 mars 2011 à 19:25:50 | Re : Aide ! : SGVA / BGI / VESA

Cpcdos

Non, moi j'ai crée a la base [moi je nomme] , un "systeme d'exploitation" parce qu'il peut être configuré, programmé(OPENSOURCE),il gére le matos (son,lecteurs...), interface entre "la machine et l'homme ^^" (avec des commandes), OK , j'utilise des programmes (que j'ai pas forcément fait !!) et je veux savoir plus sur le fonctionnement de ces "programmes" !

je me met a l'assembleur pour pouvoir creer des "PROGRAMMES", qui sont "introuvables / incompatibles", mais pas de pilotes
les pilotes je les trouve sur WIN98 ou sur internet

Pi j'ai crée un outil (CpcdosC+) avec un language de programmation que j'ai développé qui m'evite d'écrire des centaines de lignes en QB ou Assembleur !
(tien comme visual basic !)

j'ai juste fait un kernel (noyeau) , un interpréteur de commandes CPCOMAND-OS (avec CpcdosC+), ...
donc une console avec interface graphique .

Moi les pilotes EGA / VGA etc ... je ne l'ai pas fait, j'utilise ceux que je trouve sur internet, je veux pas m'enbêter à le faire. toute façon mon <<OS>> ne sera pas totalement fait par moi car j'utilise des pilotes non fais par moi.

si je dis que "j'ai 15 ans" c'est pour au moins m'expliquer correctement a ma situation qu'un "master pro" , donc voilà .

j'ai besoin d'aide de codes sources c'est pour m'aider AMELIORER et continuer avec des bonnes bases .

Explications : [ Lien ]
rubrique Microsf01/Cpcsoft Cpcdos

puis pour finir,
dites moi où c'est que je me "vante", c'est pas parce que j'ai 15 ans qui m'est interdit de créer un "OS" ,et puis c'est pas sensé être un forum d'aide ? donc merci de m'aider.

Cordialement.
lundi 28 mars 2011 à 00:57:20 | Re : Aide ! : SGVA / BGI / VESA

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

Pour la vantardise, c'est ici (dans les commentaires).

Remplacer "cd" par "vadanslerepertoire" est un alias pas un système d'exploitation. J'ai déjà tenté de t'expliquer ce qu'etais un système d'exploitation mais tu préfères rester dans ton idée. Ce n'est pas grave. Si tu veux des sources, tu télécharges la ddk ou un linux.

Si tu veux créer une interface sous un système d'exploitation, le travail n'est pas moindre car tu devras te rendre compatible avec ce système d'exploitation.

DOS est un système obsolète. Travailler dessus revient a tout reprogrammer car pas de prise en charge des péripheriques récents donc pas de sources car les sources sont pour XP, linux et les S.E. récents. (Logique).

Tu as peut-être 15 ans mais tu programmes pour des trucs d'une génération de retard.

Ce que tu fais est une interface entre le S.E. et l'Homme, pas la machine et l'Homme. Un shell fait ce travail là également, il ne peut pas être considéré comme un S.E. à lui seul.

@++
lundi 28 mars 2011 à 17:51:23 | Re : Aide ! : SGVA / BGI / VESA

Cpcdos

.. okii mercii ;)

pi aujourd'hui j'ai 16 ans mdr

Cette discussion est classée dans : aide, dos, bgi, translate, sgva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité besoin d'aide [ par huhude ] bonjour je voudraisde laide :)j voudrais pouvoir mettre licone ke je veux pour ma fenetrepar exempleinvoke LoadIcon,NULL,IDI_MONICONEmais je c po com aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm besoin d'aide [ par assm ] j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivante :1 Demande d'aide [ par jade ] Bonjours J'aimerai aprendre à programmer avec le langage assembleur et je veus allez pas à pas .Merci de votre collaboration Aide en Assembleur [ par vzz ] Bonjour j'aimerai debuter l'assembleur mais je ne sait pas du tout quoi prendre pour le programmer parce que d'apres ce que j'ai compris il y a plusie lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales