Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide sur PIC 16f84 [ Divers / Débutant(e) ] (Rou25)

mardi 7 novembre 2006 à 09:20:52 | aide sur PIC 16f84

Rou25

salut a tout le monde,

je suis actuellement etudiant genie electrique entammant la phase finale de mes etudes, actuellement jai eu un projet a faire donc jaurai besoin du microprocesseur 16f84.  jai appris la base et finalement jai ecris un petit programme pour simuler  mais ca ne fonctionne pas comme prevu.

en effet le microprocesseur sera relié avec un portable, le programme que jai ecris doit etre utilisé pour taper lestouches sur mon portable.  le but cest de composer un numéro et dappler ce numero en question. mais le bleme cest que il compose le numero en desordre et au lieu dappler, il reboucle le programme et ceci infiniment. 

lexemple de ce programme se trouve en bas, si quelquun arrive a trouver la faille, je serai tres reconnaissant et toute aide serai la bienvenue! apparemment jai du oublier un ou deux parametres et que jarrive pas a resoudre car je connais pas tout les syntaxes du PIC

merci a vous tous et toutes!

mardi 7 novembre 2006 à 09:21:10 | Re : aide sur PIC 16f84

Rou25

STATUS   equ    03h
TRISA    equ    85h
TRRISB   equ    86h
PORTA    equ    05h
PORTB    equ    06h
COUNT    equ    08h

;======================

BSF     STATUS,5

MOVLW   00h

MOVWF   TRISA

MOVLW   00h

MOVWF   TRISB

BCF     STATUS,5

;=====================

MOVLW   b'0001'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0001'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0010'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0100'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'1000'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000001'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000010'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000100'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00001000'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

DELAY

Loop1

decfsz   COUNT,1

goto     Loop1

return

;=====================

end

mardi 7 novembre 2006 à 16:35:18 | Re : aide sur PIC 16f84

phenojeff

Bonjour  le probleme de boucle est que tu na pas de fin a ton programme

MOVLW   b'00001000'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

FIN
nop
goto FIN

;=====================
DELAY

Loop1

decfsz   COUNT,1

goto     Loop1

return

Cette discussion est classé dans : aide, programme, jai, pic, 16f84

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

150$ pour celui qui peut m'écrire un programme en C pour pic 16f84 [ par alx2000 ] Je cherche quelqu'un qui peut m'écrire un programme en C pour un pic 16F84. Le programme consiste à faire un cadran sur 4 afficheurs 7 segments. Pas b le pic 16F84 [ par nassimapfe ] salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de  votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et transmission rc 5 vers un pic 16f84 [ par raimu ] je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour effectuer une transmission depuis une telecommande rc5 vers un pic si quelqu'un pouvai m'aider... j'ai besoin d'aide pour 2 petit programme en asm [ par gctom ] je vous expose mon problème : j'ai quelque difficultés avec l'assembleur malgré les livres et cours que j'ai suivi, je n'arrive pas a faire 2 petit pr progr.pic interruption [ par julien__68 ] bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire [aide] bug dans programme :) [ par ggmomo ] Bonjour Compilateur : masmOS : win xp homeTout d'abord avant d'exposer le probleme je tiens a remercier tout ceux sur l'autre sujet qui mon permis d'a Clavier [ par lelaure ] Bonjour,besoin d'aide pour mon clavier.j'ai transmis des actions a un programme a l'aide de la commande keybd_event(68,0,1,0); //touche enfoncé keybd_ PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.