begin process at 2010 03 16 15:40:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur PIC 16f84

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur PIC 16f84

mardi 7 novembre 2006 à 09:20:52 | aide sur PIC 16f84

Rou25

salut a tout le monde,

je suis actuellement etudiant genie electrique entammant la phase finale de mes etudes, actuellement jai eu un projet a faire donc jaurai besoin du microprocesseur 16f84.  jai appris la base et finalement jai ecris un petit programme pour simuler  mais ca ne fonctionne pas comme prevu.

en effet le microprocesseur sera relié avec un portable, le programme que jai ecris doit etre utilisé pour taper lestouches sur mon portable.  le but cest de composer un numéro et dappler ce numero en question. mais le bleme cest que il compose le numero en desordre et au lieu dappler, il reboucle le programme et ceci infiniment. 

lexemple de ce programme se trouve en bas, si quelquun arrive a trouver la faille, je serai tres reconnaissant et toute aide serai la bienvenue! apparemment jai du oublier un ou deux parametres et que jarrive pas a resoudre car je connais pas tout les syntaxes du PIC

merci a vous tous et toutes!
mardi 7 novembre 2006 à 09:21:10 | Re : aide sur PIC 16f84

Rou25

STATUS   equ    03h
TRISA    equ    85h
TRRISB   equ    86h
PORTA    equ    05h
PORTB    equ    06h
COUNT    equ    08h

;======================

BSF     STATUS,5

MOVLW   00h

MOVWF   TRISA

MOVLW   00h

MOVWF   TRISB

BCF     STATUS,5

;=====================

MOVLW   b'0001'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0001'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0010'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'0100'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'1000'

MOVWF   PORTA

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000001'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000010'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00000100'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

MOVLW   b'00001000'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

DELAY

Loop1

decfsz   COUNT,1

goto     Loop1

return

;=====================

end

mardi 7 novembre 2006 à 16:35:18 | Re : aide sur PIC 16f84

phenojeff

Bonjour  le probleme de boucle est que tu na pas de fin a ton programme

MOVLW   b'00001000'

MOVWF   PORTB

call DELAY

;=====================

FIN
nop
goto FIN

;=====================
DELAY

Loop1

decfsz   COUNT,1

goto     Loop1

return

Cette discussion est classée dans : aide, programme, jai, pic, 16f84

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

150$ pour celui qui peut m'écrire un programme en C pour pic 16f84 [ par alx2000 ] Je cherche quelqu'un qui peut m'écrire un programme en C pour un pic 16F84. Le programme consiste à faire un cadran sur 4 afficheurs 7 segments. Pas b le pic 16F84 [ par nassimapfe ] salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de  votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr montage et leur programme(pic 16f84) d'un affichage d'horloge a l'aide de la persistance rétinnienne [ par mohamedturki ] Aide pour utilisation d'un LCD graphique + PIC 16F886 [ par radiumx ] Bonsoir à tous, Voilà, dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une mini console de jeu à l'aide d'une écran LCD graphique 128*64 (de marque cct envoi SMS via carte SIM pour alarme via PIC [ par thetitchou ] Bonjour, Je ne suis surement pas dans le bon thème si un modo sait le changer...[^^clinoeil1] Je relance mes recherches vieilles d'un an ...[^^yeuxe pic 16f84 [ par lilyange ] c lilyangebonsoir a tous ,voila je debute dans la programmation des pic , et j'ai comme projetde générer un signal carré a l'aide d'un pic 16f84 donc SOS SOS - Simuler un programme PIC en basic [ par tronicspace ] bonsoir, j'ai installé picbasic pro, Ma compilation se passe bien, mais je necomprend pas comment on peut simuler le programme ensuite :( Si qq'un po pic 16f877 [ par easoufiane ] Bonjour, voila j'ai un programme(qui marche dans un 16f877a) que je voudrais implementer dans un pic 16f877. mais ca ne marche pas . Je voudrai savoi

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales