Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide sur les ports [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (loliloli)

samedi 12 juin 2004 à 17:25:50 | aide sur les ports

loliloli

J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner 2 applications differentes sur 1 meme port ?

lundi 14 juin 2004 à 07:42:24 | Re : aide sur les ports

ToutEnMasm

voir les branchements sur le port parallele,une imprimante et un zip en série,c'est tout a fait possible.
toutenmasm

mercredi 16 juin 2004 à 17:23:46 | Re : aide sur les ports

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ToutEnMasm, si effectivement on peut brancher plusieurs appareil en meme temps sur un port donné, il n'est pas possible de les utiliser tout les deux en meme temps.

2 applications pourraient eventuellement partager un meme port si elle fonctionnait en collaboration étroite. Encore que cela ne me parait guere possible ne serait-ce que par la limitation materielle des peripheriques externes.

autrement dit, tu a des peripheriques du type SCSI qui permettent de partager le port mais cela vient du fait que ce peripherique le gère.
Je crois qu'il doit en etre de meme pour l'USB car il me semble que 1 Host permet d'avoir 2 prises USB.

avec les ports COM,LPT,PS2,MIDI et autres, je ne pense pas que la collaboration soit possible.

de meme, il n'est pas possible que 2 applications accedent en meme temps a un meme peripherique en meme temps.
exemple, imagine que 2 application veulent acceder a l'imprimante, si les 2 envois leurs données aléatoirement, la page imprimée peut donner un resultat completement aléatoire.(une tete suivie d'un bout de toit, ... )
d'ou l'utilité du spooler d'ailleurs.

pour finir, je dirais que pour pouvoir partager un port, il faudrait que le port gere un identifiant de peripherique de maniere unique qui lui permette ( comme ce qui a été émulé par les ports socket ) de rediriger les données aux bons endroits.

@++

Cette discussion est classé dans : aide, ports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g VESA et ports [ par gblade ] je voulais savoir quels sont les ports utilisés pour le mode VESApis si qqun connaissait un site qui traite de la prog VESA sans l'int 10h ça serait s besoin d'aide [ par huhude ] bonjour je voudraisde laide :)j voudrais pouvoir mettre licone ke je veux pour ma fenetrepar exempleinvoke LoadIcon,NULL,IDI_MONICONEmais je c po com aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm besoin d'aide [ par assm ] j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivante :1 Demande d'aide [ par jade ] Bonjours J'aimerai aprendre à programmer avec le langage assembleur et je veus allez pas à pas .Merci de votre collaboration Aide en Assembleur [ par vzz ] Bonjour j'aimerai debuter l'assembleur mais je ne sait pas du tout quoi prendre pour le programmer parce que d'apres ce que j'ai compris il y a plusie lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.