Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A L'AIDE SVP [ Divers / Aide et documentation ] (gokudo)

lundi 8 octobre 2007 à 23:23:32 | A L'AIDE SVP

gokudo

j'ai besoin d'un tutorial detaillé sur les API, je commance en programmation 32bit et j'aimerai bien avoir le max d'information si qq'1 a un site ou je pourai trouver de la documentaion (doc, PDF)sur la programmation 32bit en asm et les API. aidez moi svp . merci d'avoir eu la patience de lire ça

mardi 9 octobre 2007 à 08:48:09 | Re : A L'AIDE SVP

Nasman

Réponse acceptée !

Bonjour gokudo,

Il existe un document quasi indispensable sur les API windows, il s'agit du fichier Win32.hlp.

Il est cependant pas facile à trouver. Tu pourras le télécharger sur

[ Lien ]
Il existe sans doute ailleurs, peut être même des versions plus récentes mais j'ai trouvé celui ci avec google et cette version correspond à celle que j'avais déjà.

Un conseil si tu débutes: commence par le plus simple: le classique Hello world

Tu pourras regarder une de mes sources pour celà.

Tu pourras également trouver pas mal d'infos dans les tutoriels d'Iczelion, sa  traduction par Morgatte et egalement dans le Petzold

A+

mardi 9 octobre 2007 à 09:05:08 | Re : A L'AIDE SVP

ToutEnMasm

Salut,
Inutile de chercher partout,voir mon site.Il ne fait pas que la promotion de mon editeur et est ouvert a tous les autres sites sur le même sujet (voir page de lien)

mardi 9 octobre 2007 à 10:01:51 | Re : A L'AIDE SVP

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La doc officielle des APIs est MSDN
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 10 octobre 2007 à 09:57:59 | Re : A L'AIDE SVP

_dune2_

Membre Club
Salut gokudo,

Voici les liens vers les APIs documentées :
glibc : http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/index.html
SDL   : http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cgi/SDL_20API
qt    : http://doc.trolltech.com/
gtk+  : http://www.bravegnu.org/gtktext/

Voilà ... comme tu peux le constater, des APIs 32 bits, il en existe plein ... et windows n'a pas le monopôle des APIs ;) ... et même si je suis sûr d'être hors-sujet sur ta question, cette réponse te permettra surement de comprendre qu'il faut être suffisament précis dans ta question pour obtenir une réponse pertinente.

Gentoo... que du bonheur ...

jeudi 11 octobre 2007 à 22:45:51 | Re : A L'AIDE SVP

gokudo

merci les mec vous m'avez sauvé la vie vous etes tré gentils que dieu vous benisse et saha aidkoum si vous etes musulmant sinon je vous suis vraiment reconnaisssant

Cette discussion est classé dans : aide, programmation, api, 32bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide programmation [ par gaga84 ] Salut,comment fait-on pour déclarer une variable et une constante dans un source en assembleur.Merci beaucoup @++++ gaga84 Declaration API NASM [ par Kazuya ] Bonjour, j'ai un petit problem j'essaie de me mettre à l'assembleur avec NASM mais quand je compile des sources dans lesquels des API sont déclarées, fichier d'aide [ par leomagic ] Comment faire pour convertir un fichier .txt en fichier de type .hlp? Projet en ARM: BESOIN D AIDE! [ par aurore7683 ] Bonjour, les gens!Je sollicite l aide de quelques passionnés de programmation en assembleur. Je m'explique: je dois faire un projet d informatique ( q besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod REVERSE ENGEEER aide API [ par Fuckly94 ] Salut tout le monde!!je me lance dans le reverse engeneer,c'est à dire la modification de programme déja compilé!!le seul probléme que j'ai,c'est pour Clavier [ par lelaure ] Bonjour,besoin d'aide pour mon clavier.j'ai transmis des actions a un programme a l'aide de la commande keybd_event(68,0,1,0); //touche enfoncé keybd_ Aide sur le PCF8583 ? [ par Greg43 ] Comment on regle l'heure sur le PCF8583 (programme) Merçi. la programmation du pic 16F876 [ par nassimapfe ] salut ,et merci d'avance de me repondre;   c'est mon deuxieme message consernant la programmation du  pic 16f876 ,et cela pour mieux expliquer ma dema programmation carte a puce [ par chrigui ] je suis un etudiant et j'ai un projet sur la programmation carte a puce ce projet consiste a realiser un controle d'accés par carte a puce EPROM .Chaq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,440 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.