Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6 [ Archives / Newbii ] (Rigel Io)

mercredi 25 février 2004 à 09:24:35 | Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6

Rigel Io

Salut a tous, j'aimerai vraiment avoir de l'aide. J'ai un ordinateur qui date de 1998 avec un CPU AMD Atlhon K6 et je voudrais apprendre le language ASM sur cet ordinateur. Alors je vous pose la question suivante; peut-on m'indiquer quel language je dois apprendre? Je pose peut etre mal ma question, en fait je voudrai savoir ce qu'il faut choisir entre 86x80 ou des truc comme cela. Encore une fois je m'excuse de mon manque de connessance, mais j'esperes que vous avez compris.
Mais je voudrais aussi faire des progs ASM sous ma calculatrice ti v200 avec une CPU Motorola 68000 (je crois).
Et une derniere chose, j'aimerai pouvoir utiliser sur des ordinateur plus evoluer (du style Atlhon XP ou PIV) le meme language. Es-ce possible, et si non, la base du language est-t-elle le meme.
Je suis vraiment desole de posé toute ces questions ici mais mais cela fait bientot 3 semaines que je cherches sur internet des infos, et je suis arrive a la decision de vous les demander pour ne pas apprendre des chose qui ne marcherons pas sur mon ordi.

Merci d'avance;

Rigel-IO

Rigel-IO

lundi 1 mars 2004 à 17:09:55 | Re : Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6

TangiX

le 80x86 correspond a tous les proc pour pc et compatible (intel,amd,cyrix,ibm,etc.) pour ecrire un prg asm il te faut un compilateur et un linker (livre ensemble)

ceratain compilo peuvent faire du code pour d'autre proc tel que celui de motorola

pour les compilo cherche sur google > nasm ou tasm

l'age du proc ou plutot le type (p3,p4 et AMD K6,athlon) utilise les meme code plus des jeux d'instruction specifique qui sont peu voir jammais utilisé lorsque l'on debute

bonne chance
TangiX

mercredi 21 septembre 2005 à 16:40:53 | Re : Aider-moi a choisir un language ASM pour mon Atlhon K6

silkscalp

Ou utilise
- MASM32v8 (exemple très nombreux sur le net)
- un RAD - IDE (genre RadASM ou WinASM) qui facilite grandemet la prog. 
- les fichiers win32.hlp (qui documente certaines API) et OPCODE.hlp (qui lui documente les instructions)
- Un deboggueur (Ollydbg est simple d'apprentissage car tout en graphique ou à la souris presque)

Va voir le Site de Christal, les cours de Iczelion (traduit par Morgatte si tu prefere le francais...)
++ et bonne chance
Sky

SILKSCALP
LE SAVOIR EST UN POUVOIR
LE TRANSMETTRE EST UN DEVOIR
silk/silkscalp/sky
silkscalp@gmail.com

Cette discussion est classé dans : choisir, asm, language, teal, atlhon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM , systèmes d'exploitation [ par ilyenamagyar ] Bonjour , Voilà je programme déjà dans plusieurs languages et j'aimerais me mettre aux systèmes d'exploitation . J 'ai entendu dire qu'il fallait fai cherche Compilo C/C++ qui supporte l'asm en syntaxe intel [ par pasm ] Voila c'est simple je cherche un compilateur C/C++ qui supporte la syntaxe intel comme dans Visual C++. Je programme sous dev-cpp version 4.9.9.2 mais Diagramme et uml [ par Bros ] BonjourJe me demandais quel(s) logiciel(s) vous utilisez lorsque vous crées un programme en asm.Pour faire le diagramme de flux et/ou une modelisation Mettre un icon avec la prog asm. [ par zerolol ] Salut Pour Masm32.Est t’il possible d’incéré un icon dans le programme asm sans utiliser de fichier ressource « rsrc.rc ».Ci oui comment s’il vous pl c++ vers asm [ par cricri_b34 ] salut j'ai un code que j'aimerais convertir un ensembleur pour un souci de rapidité. dont voici le code : for (v=0; w{   for (w=0; w  {  & erreur d'assemblage ?? [ par Hrusdik ] j'ai MASM 6.15 pour assembler mes codes en asm mais aprés avoir tapé X:\XXXX\XXXX\make32 1 il me dit fichier introuvable !!!Pourtant make32.bat et 1.a OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea nasm+alink pour un compilateur C [ par roygrizzly ] Salut a tous, Je suis en train de programmer un compilateur pour un sous language C pour mes cours. Je travaille sous cygwin car on est obligé. Tout Connection internet en asm sans win ou linux ? [ par thierrysommer ] Bonjour, je souhaite établir une connection internet et ensuite récupérer les données émises par l'adresse http choisie.Aussi je souhaite que l'on pui les fichiers en asm 8086 [ par rab33 ] bonjoursi qlq peut me m'aider pour ercrire dans un fichier.txt une donnée situé dans un registre, j'utilise le microprocesseur 8086merci bocoColl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.