begin process at 2012 05 25 02:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

68XXX

> 

annonceur piblicitaire sur 68HC12

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

annonceur piblicitaire sur 68HC12

samedi 1 mai 2010 à 15:44:14 | annonceur piblicitaire sur 68HC12

drya

Bjr,
Voila un sujet qui consiste à realiser un annonceur publicitaire, dont voici les principales carteristiques:

1)Le panneau d'affichage est constitué de 16 afficheurs 16-segments.
2)Le systéme affiche d'une facon sequentielle et cyclique un ensemble de messages.Chaque message,constitué de 16 caractéres,est affiché pendant 4secondes avant de passer au suivant.
3)Les messages à afficher sont chargés par l'utilisateur en connectant l'équipement à un ordinateur via une liaison série.
4)Au maximum 32 messages peuvent etre memorisés.
5)Outre de messages statiques configurés par l'utilisateur, le systéme doit permettre d'afficher le jour,l'heure et la température tout en utilisant du code ASCII.
6)Le réglage de l'horloge et de la date se fait au travers de la liaison série.

L'idée est d'utilisé un (décodeur 4 vers 16) et 2 (8 bascules sorties 3etats).

Si vous avez une idée de savoir comment faire un programme qui me permet de réaliser ce sujet ca sera vraiment gentil.

J'ai besoin de votre aide!!!!
Merci
samedi 1 mai 2010 à 18:46:42 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

J'ai une petite idée:
Tu prends un papier et un crayon et tu mets à plat l'algorithme.

Eventuellement, une fois ceci fait, tu postes et tu demandes si quelqu'un n'y verrais pas des oublis ou des corrections à apporter.

@++
samedi 1 mai 2010 à 19:20:11 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

drya

Merci pour cette idée.
dimanche 2 mai 2010 à 00:04:25 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

drya

J'attends tjrs votre aide!!!!!!!!!!!!
dimanche 2 mai 2010 à 13:42:43 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Comme résumé fort justement par patatalo, on attend surtout ton début de travail.
Pour du tout cuit et prémaché, c'est un devis qu'il faut demander.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 3 mai 2010 à 00:01:15 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

drya

Voila l'algo de stockage:

Autorisation= null
adresse=null
finstockage=null

tq (finstockage==null)
tq(Autorisation==null)
tq(registre_serie*$02==1)
Si (registreB !='/') alors
Si(adresse!=$201)
stocker RegistreB-->adresse
adresse-->adresse+1
sinon
Autorisation=1
Finstockage=1
Fsi
Sinon
Autorisation=1
Finstockage=1
Fsi
Ftq
Ftq
Ftq
finstockage=0
Autorisation=0

J'ai reussi à faire cet algo de stockage mais il me reste l'algo d'affichage s'il ya quelqu'un qui peut m'aider à avancer merci.
lundi 3 mai 2010 à 17:06:38 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

patatalo

re,

pour faire ton algo, c'est simple.

Tu as un problème.
Si tu es un Homme que fais-tu ?
Seulement ensuite:
Si tu es une machine que fais-tu ?

@++
lundi 3 mai 2010 à 17:41:18 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

patatalo

C'est l'algo de stockage de quoi ? La date, l'heure, un message ?
lundi 3 mai 2010 à 21:58:04 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

drya

c'est l'algo pour stocker les messages.
mercredi 5 mai 2010 à 01:45:35 | Re : annonceur piblicitaire sur 68HC12

patatalo

re,

si tu pars du principe que les messages sont receptionés en une fois. Pourquoi ne pas envoyer la date et l'heure en même temps ?

Cela te permettrait de supprimer finstockage puisque l'adresse de fin d'envoi est connue.

Comment feras tu pour distinguer quand la reception sera les messages ou la date et l'heure ?

A quoi sert autorisation ?

Cette discussion est classée dans : messages, sujet, annonceur, 68hc12, piblicitaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maider ! [ par Vermifuge ] Je cherche des programmeurs assembleur pour former une team autour d'un projet de réseau de transfert de fichiers.La théorie du réseau est actuellemen au sujet de la compil [ par CCJ ] bonjourj'aimerai savoir si il y a un moyen pour faire un prog sur un ordi coupé du monde autrement dit avec que le bloc not ou le dos et sans internet Lecture des messages dans les groupes de discussion [ par IDCat ] Bonjour,Je voudrais réaliser un programme permettant la lecture des messages dans les groupes de disscussion afin de récupérer les pièces jointes.J'ai Approche MMX sous Tasm [ par Marcos_59 ] Bonjour Je suis completement débutant avec les instructions MMX sur Tasm et j'aimerai un tit peu d'aide à ce sujet.Voilà j'essaye de réaliser une somm manipuler des chaines en assembleur [ par sylvain16 ] Voilà, je débute en assembleur, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais un truc n'est pas très clair:   comment on lit et écrit des chaines de car Google et vous [ par ToutEnMasm ] Bonjour,Comme vous le savez , google rend les plus grands services , lorsqu'il s'agit de trouver une information sur internet.Vous l'ignorer peut-être message système [ par Guilou34 ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal" "Constant too large" [ par bye ] Salut, J'ai ce genre d'erreurs lorsque j'essaye d'afficher certains de mes messages. Certains puisque les messages déclarés en premier ne posent aucun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales