begin process at 2012 05 25 02:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

[API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL.

lundi 16 mai 2005 à 15:36:15 | [API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL.

kinkey_wizard

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème : je voudais ouvrir une page web (par exemple "http://www.google.fr") dans le navigateur par défaut puis refermer plus tard la fenêtre de ce navigateur où l'on trouve cette page.

Ce simple code me permet déjà de lancer le navigateur par défaut à l'url de Google :
.586
.model flat,stdcall
option casemap :none

Include \masm32\include\windows.inc
Include \masm32\include\kernel32.inc
Include \masm32\include\advapi32.inc
Include \masm32\include\user32.inc
include \masm32\include\shell32.inc

Includelib \masm32\lib\shell32.lib
Includelib \masm32\lib\user32.lib
Includelib \masm32\lib\kernel32.lib
Includelib \masm32\lib\advapi32.lib

.data
        url        db "http://www.google.fr"

.data?

.code

start:
    push SW_NORMAL
    push 0
    push 0
    push OFFSET url
    push 0
    push 0
    call ShellExecute

push 0
    call ExitProcess

end start
Maintenant ce que j'aimerais savoir faire c'est fermer la fenêtre venant de s'ouvrir tout en évitant de tuer le processus. Ce n'est pas très agréable de voir toutes les fenetres se fermer si on en a d'autres d'ouvertes, je ne voudrais donc fermer que celle là... J'ai cherché déjà à FindWindow pour tenter de récupérer le handle de la fenêtre mais je ne vois pas quoi mettre en parametre car je ne sais pas comment je peux faire pour recupérer le titre de la fenêtre.

Par conséquent vous seriez super sympas de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance.

mardi 17 mai 2005 à 21:31:26 | Re : [API] Fermer une fenêtre de navigateur ouverte avec une URL.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui comme ca, ca va être dur de retrouver la bonne fenêtre. Tu devrais peut être utiliser CreateProcess à la place de ShellExecute, comme ca tu pourra tuer le processus quand tu voudra. Par contre dans ce cas c'est a toi de choisir le navigateur. Pour avoir le navigateur par défaut j'imagine qu'il faudra aller voir dans le registre.

Cette discussion est classée dans : include, fenêtre, push, lib, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Screenshot, capture d'écran] Comment l'enregistrer dans un Bitmap ? [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde,Voici une source qui pour l'instant a pour effet de prendre une capture de l'écran (par simulation d'appui sur la touche PrintSc masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in Plantage incomprehensible [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen Messagebox (niveau débutant) [ par Ulala2 ] Bonjour,je suis en train de créer une dll que je vais invoquer en vb6.Tout marche très bien, sauf pour la fonction messagebox dont n'arrive pas à récu md.dll, comment utiliser md5() ? [ par Noit ] J'ai récupéré la dll sur le site de WiteG(le lien se trouve sur le site asmfr)J'arrive à compiler le programme suivant avec masmmais en débuggant il s probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS [ par AZERGUI2 ] Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de tro send db to bmp [ par vincent2795 ] bonjour, j' ai un bmp que j' ai mais dans ma source sous forme "DB" je veux le sortir de ma source et le mettre dans un bmp. j' arrive a y sortire du Utilisation d'une Librairie perso avec MASM32 [ par Micro_and_Macro ] Bonsoir à  tous,j'ai créé une  librairie à partir d'une DLL BMP2JPG.dll(de vbfrance) à l'aide de cette url http://win32assembly.online.fr/importlib.ht conversion minuscule [ par safwensafwen ] C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arriv boot secteur [ par henri12 ] salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales