begin process at 2012 05 25 02:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

appeller une routine asm depuis Turbo C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeller une routine asm depuis Turbo C

lundi 1 novembre 2004 à 23:40:37 | appeller une routine asm depuis Turbo C

CodeFighter

Voila, j'ai ecris quelque routine de bas niveau en assembler, compilé dans un point obj, avec les symboles public déclaré comme tel.

Mais je n'arrive pas a les appellé depuis le c. Le linker me dit qu'elle n'existe pas !

Il doit avoir une astuce !!!

j'aisper que quelque pourra m'aider !!!
mardi 2 novembre 2004 à 15:42:17 | Re : appeller une routine asm depuis Turbo C

ymca2003

tous les symboles globaux définis en C sont préfixés d'un underscore '_' . Dans l'ASM, il faut penser à le rajouter.

ex, si tu dit dans le code C qu'il y a une var externe nommée myvar, le linker recherchera _myvar.
mardi 2 novembre 2004 à 15:56:11 | Re : appeller une routine asm depuis Turbo C

CodeFighter

Oui, je sais !

Dans mon module c, je declare un truc du style :

extern int Mafonction() ;

Et en asm :

Public _Mafonction

_Mafonction PROCEDURE

...

_Mafonction ENDP

Et pourtant ca marche pas, je comprend pas pourquoi !

Cette discussion est classée dans : asm, turbo, appeller, routine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur. Routine asm dans gcc [ par Juke ] quelqu'un connait t'il un txt en francais qui explik comment incorporer de l'asm dans du c++ avec gcc ou dev-c++ ? Reboot de la machine en c/c++ ou asm [ par Juke ] quelqu'un sait t'il comment rebooter ou éteindre l'ordinateur en c/c++ ou en asm ?merci de votre aide.juke objets ASM [ par gblade ] est ce que qqun saurait comment exporter des membres statics d'une classe ecrite en ASM ? je sais faire avec les membres virtuels mais pas les statics Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et asm 16 bits vers asm 32 bits [ par trinitacs ] Pouvez me traduire cet asm 16 bits en asm 32 bits:asm{ MOV AX, variable int 0x10}C'est pour activer le mode VGA.merci Cherche tutorial ASM sous Linux [ par bouba ] Es-ce que quelqu'un connait un bon tutorial en francais sur la programmation en assembleur sous Linux ?Merci de me faire parvenir les adresse web que Palindrome en ASM [ par bugs2600 ] Salut,Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier Palindrome en ASM [ par bugs2600 ] Salut,Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier EXE Infector [ par seboss ] Bonjour tout le monde,Je dois realiser un petit projet sympas utilisant le C++,VB et ASM... Mais l'ASm je ne connasi pas assez bien pour realiser ce q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales