begin process at 2010 03 18 04:33:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU

lundi 17 juillet 2006 à 17:00:20 | ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU

tomart2005

Bonjour,

je souhaite savoir si il existe une instruction fpu en assembleur pour arccos et arcsin. Je n'ai rien trouver dans la liste d'instruction masm.
merci
++
mardi 18 juillet 2006 à 09:37:48 | Re : ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU

Nasman

Bonjour tomart2005,

Je ne pense pas qu'il existe une instruction fpu permettant de calculer arccos et arcsin, par compte il existe la fonction arctan (FPATAN).
Il suffit d'exprimer la fonction arccos en fonction de arctan.

Rappel:
cos(u)=(1-tan²(u/2))/(1+tan²(u/2))
soit x=cos(u)       u=arccos(x)
Celà donne
x=(1-tan²(arccos(x)/2))/(1+tan²(arccos(x)/2))   soit encore
tan²(arccos(x)/2)=(1-x)/(1+x)   soit en finale

arccos(x)=2.arctan(sqrt((1-x)/(1+x)))

Pour arcsin(x) tu peux utiliser la relation arcsin(x)+arccos(x)=pi/2

Peut-être que d'autres relations sont possibles il faut chercher.

A+

mardi 25 juillet 2006 à 16:55:21 | Re : ARCCOS ET ARCSIN AVEC LE FPU

Nasman

Bonjour tomart2005,

Voici quelques relations qui te permettront de calculer arccos(x) et arcsin(x) à partir de arctan(x):(WIKIPEDIA)
    1. \cos(\arcsin(x)) = \sqrt{1 - x^{2}}
    2. \sin(\arccos(x)) = \sqrt{1 - x^{2}}
    3. \sin(\arctan(x)) = \frac{x}{\sqrt{1 + x^{2}}}
    4. \tan(\arcsin(x)) = \frac{x}{\sqrt{1 - x^{2}}}
    5. \tan(\arccos(x)) = \frac{\sqrt{1 - x^{2}}}{x}
    6. \cos(\arctan(x)) = \frac{1}{\sqrt{1 + x^{2}}}

A partir de la relation 4 tu as une expression de arcsin(x) et avec 5 tu auras pour arccos(x)
Il faut vérifier les domaines de définition de ces fonctions

A+

Cette discussion est classée dans : instruction, arcsin, fpu, arccos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instructions FPU [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'aimerais avor des précisions sur les instructions FPU... on m'a déjà donné ce lien : http://webster.cs.ucr.edu/Page_AoALinux/HTM petit problême FPU [ par prunkdump ] Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre Instruction SYSENTER et WRMSR ??? [ par toto8966 ] Utiliser l'instruction Pentium SYSENTER pour exécuter du code en Ring0 au départ de Ring3, c'est normalement possible !Seulement, y'a un problème.Quan instruction MID(vb) en ASM [ par flagyg ] Bonjour,J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid.Qqn pourrait me la programmer svp Instructions ASM [ par BarthOlivier ] Salut a tous.Je voudrais savoir où je pourrais trouver tout le jeux d'instruction disponible pour un processeur recent (type P3 ou P4 par exemple).Est Utilisation de la FPU [ par vecchio56 ] J'essaie d'utiliser la FPU pour faire ne serait-ce qu'une fonction très simple, qui revoie l'argument qu'on lui passe:__declspec(naked) float __fastca Besoin d'explications sur les flags [ par teknocrack ] salut à tous,je programme habituellement en VB, donc je n'ai pas vraiment la notion de flags, même si en réalité on peut comparer un IF avec un flags- FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f FPU et Vc++ [ par AlexMAN ] Bonsoir, J'aurais aimé savoir s'il etait possible de visionner le contenu des registres FPU sous VC++, parce que c'est assez embetant de ne pas voir c pb avec l'instruction loop ( bla..ro de 1ere) ! [ par vinc1008881 ] bonjour tlm voila mon pb ( pour moi s'en n'est un ..) : a:mov ecx, 00000000hloop aet le pb c 'est que le b

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales