begin process at 2012 02 09 06:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

asm 8086 avec coprocesseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asm 8086 avec coprocesseur

mercredi 31 mars 2004 à 19:55:00 | asm 8086 avec coprocesseur

misterpatate

Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire

bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et

tout... bref passionnant. Je programme avec TASM pour du 8086 je crois avec

utilisation du timer et donc d'interruption et du coprocesseur.

Pour calculer la position de la boule j'utilise des calculs avec le

coprocesseur. Le résultat (entier) se retrouve finalament dans ST(0) et je

souhaite le stocker dans une variable pos (dw) :

fild x[bx]
fild y[bx]
fld largeur[bx]
fmul ST(0),ST(1)
fadd ST(0),ST(2)
fistp pos ; c'est là le problème

en vérifiant la valeur dans le coprocesseur et la zone mémoire écrite je

m'aperçois que la valeur et différente et surtout que pos est constante

quelques soit la valeur dans ST(0)...

Bref je bloque et c'est dommage car c'est presque le fin de mon projet... Si

quelqu'un s'y connait mieux que moi... please master hemoilp me....
mercredi 31 mars 2004 à 22:43:21 | Re : asm 8086 avec coprocesseur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fistp dword ptr[pos]
Vois si va bon avec TASM, je ne l'emplois pas.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 1 avril 2004 à 10:19:29 | allelouia

misterpatate

Merci beaucoup ça marche trés bien et maintenant ma petite boule bouge comme il faut selon l'angle...

Mais si j'osais je demanderais quelques explications. "Fistp" je connais "Dword" aussi mais "Ptr" est inconnu pour moi... Et pourquoi est-ce que ça ne marchait pas avec mon écriture ? Ou même en passant par un registre ?