begin process at 2012 02 09 06:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

asm 8086 avec coprocesseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asm 8086 avec coprocesseur

mercredi 31 mars 2004 à 19:55:00 | asm 8086 avec coprocesseur

misterpatate

Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire

bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et

tout... bref passionnant. Je programme avec TASM pour du 8086 je crois avec

utilisation du timer et donc d'interruption et du coprocesseur.

Pour calculer la position de la boule j'utilise des calculs avec le

coprocesseur. Le résultat (entier) se retrouve finalament dans ST(0) et je

souhaite le stocker dans une variable pos (dw) :

fild x[bx]
fild y[bx]
fld largeur[bx]
fmul ST(0),ST(1)
fadd ST(0),ST(2)
fistp pos ; c'est là le problème

en vérifiant la valeur dans le coprocesseur et la zone mémoire écrite je

m'aperçois que la valeur et différente et surtout que pos est constante

quelques soit la valeur dans ST(0)...

Bref je bloque et c'est dommage car c'est presque le fin de mon projet... Si

quelqu'un s'y connait mieux que moi... please master hemoilp me....
mercredi 31 mars 2004 à 22:43:21 | Re : asm 8086 avec coprocesseur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fistp dword ptr[pos]
Vois si va bon avec TASM, je ne l'emplois pas.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 1 avril 2004 à 10:19:29 | allelouia

misterpatate

Merci beaucoup ça marche trés bien et maintenant ma petite boule bouge comme il faut selon l'angle...

Mais si j'osais je demanderais quelques explications. "Fistp" je connais "Dword" aussi mais "Ptr" est inconnu pour moi... Et pourquoi est-ce que ça ne marchait pas avec mon écriture ? Ou même en passant par un registre ?

Bref Merci beaucoup en tout cas. Je promets que si je finis j'enverrais mes sources et tout le monde pourra profiter de cette merveilleuse animation...

moi
jeudi 1 avril 2004 à 10:32:12 | Re : asm 8086 avec coprocesseur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fistp peut storer en plusieurs formats de taille (16, 32 ou 64 bits), faut donc lui indiquer.
aurait pu etre:
fistp qword ptr[esp+12]
par exemple

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : valeur, bx, pos, st, coprocesseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coprocesseur 8087... Erreur implacable... [ par misterpatate ] J'ai déjà posté un message à propos de mon programme qui utilise le coprocesseur pour calculer la position d'une boule qui bouge à l'écran. Maintenant tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de realiser cette equation Y = 5Xcarre - 2X + 6 en assembleur asm [ par Delmix ] Bonjour, je suis un debutant en assembleur je veux realiser un programme qui arrive a realiser cette equation Y = 5Xcarre - 2X + 6 pour commencer jai débutant besoin d'aide sur programme ... [ par babar34fr ] Bonjour a tous je vient vers vous afin d'avoir un peu d'aide , Débutant en asm , j'ai télécharger le logicie w32dasm ( en parlant de celui-ci , est-ce macro et comportement bizarre [ par bobyx ] bonjour a vous. J'ai une macro du genre: 000000AB 1 ??0015: 000000AB 8D 0D 00001EE1 R 1 lea ecx, End_frame 000000B1 1 ??0016: On r valeur retournée [ par gblade ] selon la convention ANSI-C/C++ qd une fonction retourne une valeur plus grde que 32bits, elle est stockée ou ? dans edx:eax ? Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- nouveau forum informatique ! [ par rhodan51 ] bonjour à tous,je viens de créer un nouveau forum informatique sur divers languages de prgrammation et je cherche des personnes ayant de bonnes notion Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales