begin process at 2012 05 25 02:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

[ASM] Ecrire en couleur un buffer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ASM] Ecrire en couleur un buffer

samedi 21 mai 2005 à 17:39:24 | [ASM] Ecrire en couleur un buffer

diaboloche

Slt, donc la question est dans le titre, j'aimerais ecrire en couleur certaines lettres en dehors d'un buffer... Ecrire une simple lettre j'y arrive sans aucun probleme

MOV ES:[BP],'O'
MOV ES:[BP+1],00001111b

mais bon, dans mon cas je ne connais pas la lettre à l'avance... je la charge avec LODSB STOSB, je l'ai dans une variable... Et maintenant ? Si je passe par un registre AH que je le met dans ES à l'offset voulu, ca ne fonctionne pas.

HELP 
Merci bonne journée

dimanche 22 mai 2005 à 18:13:02 | Re : [ASM] Ecrire en couleur un buffer

ToutEnMasm

Salut,
ça ressemble a du 16 bits ? non.Dans un Buffer on peut mettre tout ce qu'on veut encore faut'il formater le texte et avoir la routine qui lit ce format.
La question ressemble a de l'eau de roche.
En exerçant mon sens divinatoire,ça manque un peu de documentation sur les interruptions du dos.Voir mon site pour le lien.
                         ToutEnMasm
mercredi 16 janvier 2008 à 18:48:18 | Re : [ASM] Ecrire en couleur un buffer

251276

salut

Cette discussion est classée dans : buffer, couleur, ecrire, lettre, asm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai inclure routines asm dans visual studio [ par fgh39 ] BonjourDans le cadre du développement d'un logiciel d'acquisition de données massives qui acquierrent sur 50 voies des données de l'ordre des 50 khz. Ecrire discrètement dans des fichiers [ par grandvizir ] Bonjour, Avec les fonctions de base dans Windows pour gérer des fichiers, il est possible de se faire détecter par File Monitor de SysInternals. Cela les librairies de compilations en asm, c, et c++ [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous,Ca fait cent ans que je cherche sur internet et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un lien sur la librairie win32.lib et win32 Les Fichiers [ par absmaster ] J'aimerai savoir ou je peux trouver un tutoriel sur l'utilisation des fichiers. Je debute en ASM et mes profs nous donnent un projet la dessus et je n Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi Saisie clavier [ par RM50Man ] Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /********* tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales