begin process at 2012 05 25 02:39:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

assembleur 8086: Affichage de table ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assembleur 8086: Affichage de table ASCII

jeudi 2 décembre 2004 à 22:50:06 | assembleur 8086: Affichage de table ASCII

redwings

je cherche le code source d'un prog en asm :
comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal

exemple : Resultat sur l'ecran

hexa caracter
.... ....
41 A
42 B
... ...
vendredi 3 décembre 2004 à 13:05:32 | Re : assembleur 8086: Affichage de table ASCII

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

exemple masm32:

.data
fmtAT db "%d : %c",13,10,0
.code
start:
sub esp,32
xor ebx,ebx
mov edi,esp
invoke GetStdHandle,STD_OUTPUT_HANDLE
mov esi,eax
@@:
invoke wsprintf,edi,@ fmtAT,ebx,ebx
push 0
mov edx,esp
invoke WriteConsole,esi,edi,eax,edx,0
pop ecx
inc bl
jne @B
add esp,32
invoke ExitProcess,0

@++
vendredi 3 décembre 2004 à 17:32:28 | Re : assembleur 8086: Affichage de table ASCII

redwings

merci de votre interet a ma question, je suis encore qu'un debutant dans le langage machine je debuté avec le debug de microsoft et maintenant je passe au TASM je ne sais encore pas les autres types MASM...
si vous pouvez juste m'eclaisir un peu, cela sera m'aidera beacoup merci!!

par exemple les instructions qui correspondent au affichage (sur l'ecran) le code ASCII codé hexadecimal d'un caractere saisi au clavier

merci d'avance
samedi 4 décembre 2004 à 00:05:46 | Re : assembleur 8086: Affichage de table ASCII

redwings

Réponse acceptée !
j'ai finalement trouvé une solutuion à mon probleme :
A qui intessere je l'ai ajoutée aux codes sources du ce site
@+

Cette discussion est classée dans : table, code, ascii, affichage, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers Euh... Help ? [ par MaxSoldier ] Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques (  pleins ) de difficultés. J'ai commencé assembleur FPU [ par spiky31 ] Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer du code asm avec des instructions FPU dans un programme C avec des explications ou un e besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ par epineurien ] Salut à tous !Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ...J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un c Dur dur de compiler le code des autres... [ par sirehanack ] Bonjour à toutes et à tous!Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour saisie et affichage de caractères [ par SHEPHERD1988 ] salut je viens tout juste de commencer la programmation assembleur depuis une semaine et je veux que mon programme m'affiche un caractère que j'entre afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m [Assembleur inline C++] Récupérer l'offset d'un label [ par ShivX ] Bonjour a tous, J'ai un léger problème avec l'assembleur inline dans un programme en C++, n'étant pas un expert en asm j'espère que vous pourrez m'éc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales