Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Assembleur 8086 [ Divers / Aide et documentation ] (CINTELJ)

dimanche 20 avril 2008 à 16:41:44 | Assembleur 8086

CINTELJ

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour un transfert de la compilation de programmes d'un système HP64000 vers PC windows XP ou Vista.
Tous mes programmes sources écrits en assembleur 8086 ont été transférés sur PC, reste à réaliser l'assemblage et linkage et création fichier exec.

J'ai beaucoup développer sur un système HP 64000 et je souhaiterai porter mes sources sur PC et trouver
le bon assembleur et outils associés qui permettrai d'éxécuter les assemblages, linkages et création du fichier éxécutable pour programmer les EPROM, avec un minimum de modification des sources.
Mes programmes ont une architecture modulaire avec des paramètres et des variables déclarés en externe
donc nécessitent une édition de liens pour résoudre toutes ces déclarations externes.

Quelqu'un aurait il eu cette expérience ou une idée pour le réaliser.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et solutions.

Cette discussion est classé dans : pc, sources, système, assembleur, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assembleur ... [ par pi0up51 ] Voilà je voulais savoir qch ..Je fais un bac S spécialité Science de l'ingenieur et on fais de la programmation assembleur, sur un vieux microcontrole exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di Deux Questions (Pas compliqué) [ par Dalamar ] Je commence en Assembleur et j'ai deux questions:1-Je travaille avec dev-c++ et je voudrais savoir comment on inclus de l'assembleur2-J'ai trouvé u Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité langage c /assembleur [ par almai467 ] salut ..!mon projet de fin d'annee est un logiciel (compteur internet) qui compte la duree de la connexion internet et le cout avec le langage c je c' Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie Et linux dans tout ça ?!!! [ par progfou ] Lu tt le monde !Il y a 2 choses que je trouve dommage :- vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'expl RS-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a Rs-232 [ par Benjalien ] Bonjour à tous, je cherche activement qqn qui pourrait m'aider à créer un lien entre 2 pc par ce fameux RS-232. Je sais qu'il y a une source qui a l'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.