begin process at 2010 03 13 21:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

assembleur et afficheur LCD ?!!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assembleur et afficheur LCD ?!!?

mardi 13 mars 2007 à 12:12:31 | assembleur et afficheur LCD ?!!?

bugeur

Bonjour,
j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :
txtlcd
           fcc       "__________"
           fcb       $ 20
           fcc       "__________"
a la premiere ligne je dois faire en sorte que sur l'afficheur s'affiche "BAC" et la 3 ieme ligne s'affiche "2007".
Je ne comprend pas trop la demarche a suivre connaisant  les caracteres fournit par la ROM.

Merci d'avance.
mardi 13 mars 2007 à 12:32:45 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

_dune2_

Membre Club
salut,

L'assembleur ce n'est pas du C ... ce n'est pas le même langage pour les différentes architectures.
Peut-être que tu sais ce que tu fais toi .. mais pas nous :
- quel CPU ou quel uP ?
- quel assembleur ?
- ton afficheur LCD il est branché sur quoi ? remappé ? bus I2C ? bus ISP ?
- ta ROM elle est où ? quelle adresse ? remappé ? sur bus I2C ? bus ISP ?

Bref ... tu travailles sur quoi ??
(ça c'est le stricte minimum pour que quelqu'un puisse t'aider !!)

Ensuite, on peut t'aider à résoudre un problème ou t'expliquer le fonctionnement d'une instruction ou d'un petit bloc ... mais ne t'attends pas à ce qu'on te ponde un code tout prêt ;) Désolé de te le dire, mais il va falloir que tu mettes la main à la pâte et si c'est un TP, c'est qu'il y a surement un cours qui s'y rapporte et qui contient au moins la base de la réponse !

Gentoo... que du bonheur ...
mardi 13 mars 2007 à 12:47:05 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

bugeur

C'est avec un 68HC11 apés le reste .... mystère j'en sais rien
mardi 13 mars 2007 à 13:09:53 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

_dune2_

Membre Club
re,

C'est déjà un bon début ... mais ça ne suffira pas pour résoudre ton problème ....
Ou alors ton problème c'est juste remplacer
fcc       "__________"
fcb       $ 20
fcc       "__________"

par

fcc       "BAC         "
fcb       $ 20
fcc       "2007        "

.... mais ça, ça ne relève pas d'une réflexion extraordinaire et tu aurais pu le trouver tout seul ;)

Ensuite, une p'tite recherche sur google donne en 1er lien :
[ Lien ]
Ce qui correspond à une trés bonne introduction à ton problème.

Gentoo... que du bonheur ...

Cette discussion est classée dans : ligne, assembleur, afficheur, lcd, fcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le programmation du PIC16F877 LCD en mikro C [ par ffaaffii ] Bonsoir,nous sommes en train de programmer un PIC16F877 et un afficheur lcd en mikro C.le problème c'est que  je veux une instruction  du delay avec l aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon lcd: initialiser avec la bonne tempo [ par tootall ] Quel est le délais d'attente requis avant de lancer l'intialisation de son afficheur lcd?Pour un afficheur GDM1602A (2x16 charactères) de Xiamen Ocula PIC16F877+KEYB+LCD+CNAO8O8 [ par darckmenn ] salut tt le monde cé la premiere fois ke j ecrit sur ce forum, jé toujours l habitude jjuste de lire,bn j ai un projet de fin d etudes ki exige un PIC afficheur 7seg a base de pics [ par lafouinette ] bonjour  à tous je suis une debutante sur la prog des pics je voudrais avoir le programme qui permet  d'afficher les caractères de l'afficheur 7segmen

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales