Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : assembleur et afficheur LCD ?!!? [ Divers / Débutant(e) ] (bugeur)

mardi 13 mars 2007 à 12:12:31 | assembleur et afficheur LCD ?!!?

bugeur

Bonjour,
j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :
txtlcd
           fcc       "__________"
           fcb       $ 20
           fcc       "__________"
a la premiere ligne je dois faire en sorte que sur l'afficheur s'affiche "BAC" et la 3 ieme ligne s'affiche "2007".
Je ne comprend pas trop la demarche a suivre connaisant  les caracteres fournit par la ROM.

Merci d'avance.

mardi 13 mars 2007 à 12:32:45 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

_dune2_

Membre Club
salut,

L'assembleur ce n'est pas du C ... ce n'est pas le même langage pour les différentes architectures.
Peut-être que tu sais ce que tu fais toi .. mais pas nous :
- quel CPU ou quel uP ?
- quel assembleur ?
- ton afficheur LCD il est branché sur quoi ? remappé ? bus I2C ? bus ISP ?
- ta ROM elle est où ? quelle adresse ? remappé ? sur bus I2C ? bus ISP ?

Bref ... tu travailles sur quoi ??
(ça c'est le stricte minimum pour que quelqu'un puisse t'aider !!)

Ensuite, on peut t'aider à résoudre un problème ou t'expliquer le fonctionnement d'une instruction ou d'un petit bloc ... mais ne t'attends pas à ce qu'on te ponde un code tout prêt ;) Désolé de te le dire, mais il va falloir que tu mettes la main à la pâte et si c'est un TP, c'est qu'il y a surement un cours qui s'y rapporte et qui contient au moins la base de la réponse !

Gentoo... que du bonheur ...

mardi 13 mars 2007 à 12:47:05 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

bugeur

C'est avec un 68HC11 apés le reste .... mystère j'en sais rien

mardi 13 mars 2007 à 13:09:53 | Re : assembleur et afficheur LCD ?!!?

_dune2_

Membre Club
re,

C'est déjà un bon début ... mais ça ne suffira pas pour résoudre ton problème ....
Ou alors ton problème c'est juste remplacer
fcc       "__________"
fcb       $ 20
fcc       "__________"

par

fcc       "BAC         "
fcb       $ 20
fcc       "2007        "

.... mais ça, ça ne relève pas d'une réflexion extraordinaire et tu aurais pu le trouver tout seul ;)

Ensuite, une p'tite recherche sur google donne en 1er lien :
[ Lien ]
Ce qui correspond à une trés bonne introduction à ton problème.

Gentoo... que du bonheur ...

Cette discussion est classé dans : ligne, assembleur, afficheur, lcd, fcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ] je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s Compilateur Assembleur [ par Deimos_ ] Bonjour à tous, Je commence à programmer l'assembleur et je voudrais savoir quel est le soft le plus adapté puor compiler mes programmes ! Je tourne s besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Compilateur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je m'interresse un peu a la creation de langage... je ne sais pas grand chose, mais j'ai une question qui me trote dans la tete.. Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je structure de test an assembleur [ par 71julien ] BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux:   si t1=t2 alors on passe si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.