begin process at 2010 03 18 23:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

assembleur en ligne avec gcc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assembleur en ligne avec gcc

dimanche 3 avril 2005 à 17:40:17 | assembleur en ligne avec gcc

nalk_deen_mook

Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas

#include<stdio.h>

int main(){
  int a=10,b;
 _asm("movl %1 %%eax";
      "movl %%eax, %0;"
  :"=r"(b)
  :"r" (a)
  :"%eax"
  );
 printf("b=%d",b);

}

merci d'avance

dimanche 3 avril 2005 à 22:02:22 | Re : assembleur en ligne avec gcc

Bub325

Perso,
Je te conseillerais plutot de faire appel à des fonctions écrite et compiler pour nasm, et de les appeller en tant que fonction extern à partir de ton code.

Bub325
Le codeur pas comme tout le monde
lundi 4 avril 2005 à 11:30:08 | Re : assembleur en ligne avec gcc

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

personnellement, cela ne m'etonne pas trop, rien que dans l'ecriture, c'est gavé de trucs bizarre.

_asm("movl %1 %%eax";   ; le point virgule est apres " + pas de virgule dans l'operateur
"movl %%eax, %0;" ; le point virgule est avant " + 0 = eax ???

@++

Cette discussion est classée dans : ligne, int, gcc, assembleur, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale Question bête [ par spiky31 ] Bonjour j'ai défini ceci : __inline void __fastcall swap32(int *val) { __asm { mov eax,dword ptr[ecx] bswap eax mov dword ptr[ecx],eax AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ] Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C assembleur et afficheur LCD ?!!? [ par bugeur ] Bonjour,j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :txtlcd           fcc       "__________"           fcb       Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ] Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l' [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le Drawline en asm [ par raoulli ] bonsoir.J'ai voulu creer une ligne sur l'ecran en asm, mais Drawline ?, je ne la trouve pas, si elle existe.j'ai trouvé des infos, mais avec les inter Debuts avec Assembleur [ par candidson ] Slt slt!Je suis bien tout nouvo en assembly (processeur ARM) et j'aurais une kestion: l'instruction tst. Je sais qu'il realise une operation AND entre programme [ par dydydebs ] Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code :   d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales