Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Assembleur(MASM) [ Divers / Débutant(e) ] (rourou80)

dimanche 2 novembre 2008 à 15:58:22 | Assembleur(MASM)

rourou80

Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas arrivée à la bonne réponse):
Ecrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opérations suivantes,décomposées en 2étapes:
1: Saisie d'une suite de nombres à stocker dans un tableau.le nombre max de nombres que l'on peut saisir est de 16(on peut saisir moins de 16 nombres).La saisie doit s'arréter à la rencontre du caractére# .
2: Apés avoir saisi et stocké les nombres dans un tableau,les traittement relatifs à cette 2éme étape sont définis comme suit : 
      -Afficher la taille du tableau ( combien du nombre a été saisis)
      -Si un nbre du tab est pair,on calcule son carré puis on affiche le nbre et son carré.
      -Si un nbre du tab est impair,on lui rajoute la valeur 1,puis on affiche l'ancien et le nouveau nbre.
      -Si un nbre du tab est nul,on affiche l'indice du tab contenant cette valeur nulle.
      -Afficher le nbre de nbre pairs,impairs et nuls.
Le travail demandé:
Le pgm assembleur à développer devra étre remis en 2 versions:
1-un pgm ne faisant appel à aucune macro ou sous pgm.
2-un pgm structuré en sous pgm et en macro assembleur,le tout faisant partie d'un pgm assembleur.
l'étape1 sera faite par un sous pgm.
chaque sous étape de l'étape2 sera réalisée à l'aide d'une macro assembleur,qui sera appelée,dans le pgm assembleur,au moment ou on en besoin. 
merci d'avance à tous.

lundi 3 novembre 2008 à 11:12:48 | Re : Assembleur(MASM)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
NON, on ne fait pas de "tout cuit et dispo" sans devis préalable.

Si tu veux de l'aide, ce sera sur des points précis de prog en nous montrant ton début de travail.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : assembleur, tab, pgm, nombres, nbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASSEMBLEUR [ par bebelover1 ] URGENT !!! Salut aux Lecteurs/Lectrices J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à propos d'un programme en assembleur  (en  M résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération Utiliser un ActiveX dans un projet assembleur [ par vulpes87 ] BonjourDepuis un bout de temps je recherche des informations, si c'est possible d'utiliser un ActiveX dans un projet assembleur. J'ai utilié des resso exercice que l'assembleur [ par vinoth150 ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe Que peux t-on faire avec l'assembleur que l'on ne peux pas faire avec d'autres langages [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je sors de BTS Info, et suis développeur de logiciel depuis plus d'un ans dans une société. Ayant obtenu mon BTS l'an dernier, je n'ai question en assembleur urgent [ par ham1984 ] salut a tout !! bein je suis débutant en assembleur et je veux savoire comment réliser un programme qui trouve les solution d'une equation de 2ème ° j projet assembleur [ par ordianteur ] Bonjour, Voila je suis en 2ème informatique et système à Mons en bachelier et je dois faire un projet avec un pote où on doit utiliser un pic 16f84.No haute parleur [ par etudeib ] bonjour, je cherche un programme pour fait un haute parleur par l'assembleur 8086. Dur dur de compiler le code des autres... [ par sirehanack ] Bonjour à toutes et à tous!Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.