Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : assembleur/ patronyme [ Processeurs / X86 ] (maxverypainful)

lundi 6 octobre 2008 à 20:10:34 | assembleur/ patronyme

maxverypainful

Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.
Il a pour but de faire choisir a l'utilisateur son titre (monsieur, madame,...) puis de lui demander son nom et son prénom et d'afficher le tout sur une seule ligne.
J'ai fais un code mais celui-ci plante, pourriez-vous m'aider?

Merci
Voici mon code:
; PGM130 "Encodage d'une chaine".
;
;

.MODEL small,stdcall
.STACK 4096
.386

.DATA
civil     db "Quelle est votre civilité?"
        db 13,10, "1. Monsieur    2.Madame    3.Mademoiselle",13,10,"$"
titre1     db "Monsieur$"
titre2     db "Madame$"
titre3     db "Madmoiselle$"
nom        db "Entrez votre nom",13,10,"$"
prenom    db "Entrez votre prénom",13,10,"$"
code    db "0"
dataread db 50 dup (?)
dataread1 db 50 dup (?)

.CODE

main proc
         mov ax,@data
         mov ds,ax
         mov es,ax

;invitation à rentrer sa civilité
invcivil:
        mov ah, 09h
        mov dx, offset civil
        int 21h
;encodage de la civilité
        mov ah, 01h
        int 21h
        mov code,al
;affichage de la civilité
        mov ah, 01h
        int 21h
        cmp al,'1'
        je titre01
        cmp al,'2'
        je titre02
        cmp al,'3'
        je titre03
titre01:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre1
        int 21h
        jmp affprenom
titre02:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre2
        int 21h
        jmp affprenom
titre03:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre3
        int 21h
        jmp affprenom       

;invitation à rentrer son prénom
invprenom: