Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : assembleur/ patronyme [ Processeurs / X86 ] (maxverypainful)

lundi 6 octobre 2008 à 20:10:34 | assembleur/ patronyme

maxverypainful

Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.
Il a pour but de faire choisir a l'utilisateur son titre (monsieur, madame,...) puis de lui demander son nom et son prénom et d'afficher le tout sur une seule ligne.
J'ai fais un code mais celui-ci plante, pourriez-vous m'aider?

Merci
Voici mon code:
; PGM130 "Encodage d'une chaine".
;
;

.MODEL small,stdcall
.STACK 4096
.386

.DATA
civil     db "Quelle est votre civilité?"
        db 13,10, "1. Monsieur    2.Madame    3.Mademoiselle",13,10,"$"
titre1     db "Monsieur$"
titre2     db "Madame$"
titre3     db "Madmoiselle$"
nom        db "Entrez votre nom",13,10,"$"
prenom    db "Entrez votre prénom",13,10,"$"
code    db "0"
dataread db 50 dup (?)
dataread1 db 50 dup (?)

.CODE

main proc
         mov ax,@data
         mov ds,ax
         mov es,ax

;invitation à rentrer sa civilité
invcivil:
        mov ah, 09h
        mov dx, offset civil
        int 21h
;encodage de la civilité
        mov ah, 01h
        int 21h
        mov code,al
;affichage de la civilité
        mov ah, 01h
        int 21h
        cmp al,'1'
        je titre01
        cmp al,'2'
        je titre02
        cmp al,'3'
        je titre03
titre01:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre1
        int 21h
        jmp affprenom
titre02:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre2
        int 21h
        jmp affprenom
titre03:   
        mov ah, 09h
        mov dx, offset titre3
        int 21h
        jmp affprenom       

;invitation à rentrer son prénom
invprenom:
        mov ah, 09h
        mov dx, offset prenom
        int 21h
;encodage du prenom
        mov ah, 3Fh
        mov bx, 0
        mov cx, 100
        mov dx, offset dataread
        int 21h
        cmp ax, 2
        jle sortie
        push ax

; invitation à entrer son nom
invnom:
        mov ah, 09h
        mov dx, offset nom
        int 21h
;encodage du nom
        mov ah, 3Fh
        mov bx, 0
        mov cx, 100
        mov dx, offset dataread1
        int 21h
        cmp ax, 2
        jle sortie
        push ax

affprenom:
        mov ah, 40h
        mov bx, 1
        pop cx
        mov dx, offset dataread
        int 21h

affnom:
        mov ah, 40h
        mov bx, 1
        pop cx
        mov dx, offset dataread1
        int 21h   

;fin du programme
sortie:
        mov ah, 4Ch
        mov al,0
        int 21h
;retourner au DOS
main ENDP
END main

Cette discussion est classé dans : int, db, mov, 21h, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me [nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ] Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !! Problème de saisie [ par RootASM ] Bonjour,Voila, je dois faire une présentation en ASM.1. Entrez un matricule de au moins et au maximum 4 chiffre uniquement 2. Saisir le nom et prenom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.