begin process at 2010 03 19 18:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assembleur

lundi 26 décembre 2005 à 00:52:18 | assembleur

unionx

Bonjour a tous
bon;
j'aime bien apprendre la programmation en assembleur , sous ms-dos :) , mais j'ai pas trouvé des bonnes tutorial , il est vraiment difficil en plus il a pas de pratique
exemple :
Quand:
qualqu'un ma dis mov ax,10d
je voir bien que c'est une simple variable mais je vois pas des resoultats :(
a quoi sert tout ces mov , add ...
en faite j'ai pas compris la partie des cs ..., ds...,es...,ss...
a quoi il sert
----------------------------------
svp c'est quoi tout ces nombre .... comment a partire de 0101010101 ou ces mov et add.. je vais creer des programmes et des texts
*il sont que des nombres rien d'autre :(
----------------------------------
autre svp
si il a des tutorial en image , presque tout est en image puisque cette language est bien difficiel il a que les images ou des videos peux faire le plaisir
----
merci avance

mercredi 28 décembre 2005 à 11:04:03 | Re : assembleur

algori

Pour les tutoriaux, c'est en anglais principalement (malheureusement).
Pour la programmation sous DOS, il est conseillé d'avoir une table d'interruption :
[ Lien ].
Un chtit exemple :
ORG 100h           ;offsets décalés de 100h soit 256
MOV AX, 13h        ;passage en mode 13h
INT 10h

MOV AH,09h         ;fonction n°9 : écrire une chaîne à l'écran
MOV DX, Message    ;chaîne dans DX
INT 21h           
;écrire la chaîne à l'écran en appelant l'interruption 21h

XOR AH, AH         ;vider AH
INT 16h           
;fait appel à la fonction 00h de l'interruption 16h : je rappelle qu'on a vidé AH. Permet d'attendre une pression sur une touche

RET                ;rendre la main au DOS

Message  DB "",10,13,10,13
         DB "   Bienvenue dans le monde de l'ASM",10,13
         DB "   Un petit exemple pour afficher une chaine a l ecran.$"

Syntaxe FASM : pour les autres assembleurs, la syntaxe peut varier...
@++

Cette discussion est classée dans : tutorial, sert, add, mov, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment? [ par Fildomen ] salutest-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de # Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la # Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ] Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C , Deplacement [ par FireMan57 ] Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé mon code ne marche pas [ par mohoguess ] Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j boot secteur [ par henri12 ] salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut programme [ par dydydebs ] Bonjour, je voudrai savoir ce que fait ce programme "assembleur 80c535" car je débute en assembleur . Merci pour vos conseille ....Voici le code :   d [NASM-Linux] Problème de buffer [ par yann2192 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'assembleur 32bits avec les appels linux et j'ai un problème.Je récupére le chemin d'un fichier entrer par l'us Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales