begin process at 2010 03 15 08:57:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Autre question de débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autre question de débutant

samedi 12 février 2005 à 15:56:08 | Autre question de débutant

ReMi34

Membre Club

Bonjour, c'est encore moi,
Comment fait-on pour créer un fichier en .COM ?
Je n'ai pas trouvé dans l'éditeur.

Merci d'avance :)

samedi 12 février 2005 à 16:35:38 | Re : Autre question de débutant

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

un fichier .com est un fichier binaire avec une origine de 0x100
( c DOS qui impose une base de 0x100 )

pour pouvoir en creer un, il faut trouver un vieux Masm ou utiliser Nasm.
nous ne parlerons pas de TASM qui n'est pas gratuit et donc a oublier pour nous.

Je te conseille plutot la 2eme solution étant donné que Nasm t'ouvre la porte a bien + de format qu'un vieux Masm.

voilà le squelette Nasm

[BITS 16]
[ORG 0x100]
mov ax,0x4c00
int 0x21

commande d'assemblage: nasmw -f bin -o monfile.com monfile

@++
samedi 19 février 2005 à 13:24:35 | Re : Autre question de débutant

algori

Tu peux télécharger sur [ Lien ] l'I.D.E AsmEditor :
tu peux ainsi choisir les extensions. Y'a .bin, .com, .cpl, .dll, .drv, .dsk, .exe, .hex, img, .obj, .ocx, .out, .res, .scr, .sys.
Je crois que c'est FASM.
@++
lundi 7 mars 2005 à 06:04:07 | Re : Autre question de débutant

CoreBreaker

sous Tasm:

.model tiny
code segment byte public use16
assume cs:code,ds:code,es:code,ss:nothing
org 100h
debut:
   <ton code ici>
   mov ax, 4C00h
   int 21h

donnees:
   <tes données ici>
code ends

end debut

et après:
tasm /s /r /ml /mv50 /m9 /q fichier.asm
tlink /C /c /d /i /n /t /k /x fichier

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : débutant, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : Question sur Langage PERL [ par marouanito ] salut à tous,je m'y connais pas trop dans Perl, mais je voulais juste savoir comment on fait sous Perl pour convertir une variable en virgule flottant demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant... [ par formatou ] Salut à tous!Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos: débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst question sur les pic [ par majoreea ] Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC question idiote sur option casemap [ par illupo ] salutj'aimerais enfin connaitre la vraie signification deoption casemap : nonecar dans les pages web que j'ai pu visiter certains disent que le compil petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales