begin process at 2012 05 25 02:48:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

L'avenir de Masm 64 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'avenir de Masm 64 bits

mardi 15 février 2005 à 18:17:35 | L'avenir de Masm 64 bits

Marcal

Bonjour,

ce message est une annonce d'information sur l'avenir de Masm. Je poste ici un lien amenant à un autre forum, mais c'est à titre d'information, j'espère que les modérateurs accepteront ce message tel quel. 

Pour ceux qui travaillent avec Masm, il faut savoir que l'avenir de Masm, soit la version 64 bits (qu'on le veuille ou non, le 64 bits semble la norme de demain et s'approche à grand pas), n'est pas clairement établie par Microsoft, qui tend actuellement à ne pas vouloir implémenter les fonctions de haut niveau (if, endif, while, invoke, etc) pour la version 64 bits (ML64.exe). Bref en faire un peu le minimum. Ce serait un coup dur pour les utilisateurs de Masm.

Des questions ont été posées par des programmeurs Masm sur le site de Microsoft, en réaction aux plans de Microsoft sur le projet ML64. Les liens pour trouver ces questions, et plus d'infos, sont répertoriés sur masmforum.com, à ce post:

http://www.masmforum.com/simple/index.php?topic=727.0

Les liens recensés amènent aux questions posées et on peut, au moins, aller voter. Il semble, ce qui est rare, que Microsoft soit en passe de modifier ses plans suite à la large demande des utilisateurs. Donc n'hésitez pas à aller voter ! Les utilisateurs francophones peuvent aussi contribuer à un changement de direction de la part de Microsoft. Voilà, je tenais à vous informer de ce qui se passe actuellement sur cet important projet.

Bien Cordialement,

Marco C.

mardi 15 février 2005 à 20:00:04 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La version haut niveau de l'asm s'appelle le C, il y a tous les 'if while' etc dedans et en plus un compilo pour optimiser.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 15 février 2005 à 23:45:55 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

Marcal

La version bas niveau du C s'appelle l'asm, il y a tous les 'if while' etc dedans et en plus un compilo pour optimiser.

mercredi 16 février 2005 à 10:00:15 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
faux, aucun compilo dans masm mais des macros.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 16 février 2005 à 11:45:00 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

quand on voit le nombre de programmeurs asm qui sont restés en 16 bits, on rigole sur l'utilité de ce POST sur le 64 bits.

MASM on s'en moque, si il suit pas, on utilisera NASM.

et comme dit Brunews, il n'y aura qu'a créer les quelques macros nécessaires pour MASM.

Qui a dit que c'était à Bill de se taper tout le boulot ?

@++
mercredi 16 février 2005 à 15:11:50 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

Marcal

*Il y a un problème de serveur, désolé pour les doublons*

"MASM on s'en moque"

lol  Ce n'est pas encore le cas vu le nombre de sources proposées sur "asmfr" utilisant Masm.

"et comme dit Brunews, il n'y aura qu'a créer les quelques macros nécessaires pour MASM."

Non, ce n'est pas si simple. Faire un tour sur le forum en lien peut mieux informer...

Salutations,

M.C.

mardi 22 février 2005 à 18:21:49 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

suite a la lecture de ce post, ( malgrés que ce soit en anglais ), je vois encore moins pourquoi s'alarmer.

les problèmes se posent aux niveau du high level: INVOKE, .WHILE, ...

je pense que des macros pourront voir le jour malgres que la gestion des paramètres soit plus simple avec Nasm. C'est d'ailleurs peut-être l'occasion de passer invoke a la trappe pour avoir un equivalent de %rotate

@++
vendredi 27 janvier 2006 à 10:30:14 | Re : L'avenir de Masm 64 bits

BALEZ Yonnel

Il y a un large public qui programme avec MASM en 16 bits et en 32 bits. La version 64 bits deviendra indispensable lorsque toutes les machines seront en 64 bits. Ce n'est pas encore le cas, mais AMD a fait une percée remarquable dans ce domaine.
L'avantage actuel de MASM est qu'il permet de programmer au choix en 16 bits et en 32 bits. J'espère que la version ML64 gardera ces possibilités de programmer en 16 et 32 bits.

Cette discussion est classée dans : utilisateurs, microsoft, bits, avenir, masm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

link masm [ par Sebopop2 ] Bonjour,je cherche a faire un debugger en mode reel, j'ai donc pris la source de BeaEngine* mais quand j'essaie de linker la lib avec mon fichier obj, le 8255 et l'assembleur... [ par kamouminator ] salut !j'essaye de comprendre comment fonctionne l'instruction out avec le 8255 d'intel...le prof dis que pour des données de 16bits, il faut utiliser MASM ne gère pas le SSE2 ? [ par epineurien ] Bonjour à tous !Moi et mon compilo. , je pourrais écrire un roman...Voilà le problême, je voudrait utiliser le SSE2 pour accélerer les calculs, problê registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la MASM [ par rourou80 ] Salut,svp quelle est la différence entre un macro et un sous programme. Référence ASM 16 bits [ par bizzard4 ] BonjourJ'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions.Par exemple NOP => 00 (je crois )ADD => 4 Utiliser masm et le VC++ [ par ToutEnMasm ] Le sujet revient fréquemment dans ce forum et mérite un peu de documentation fort bien faite.On peut utiliser toutes les possibilités (macros,invoke . Converssion Masm / Tasm [ par vulpes87 ] BonjourJ'essait de convertire un fichier Masm pour Tasm  Ce que j'ai en Masm:;--- OLEDragConstants, Type=ENUM, GUID={D8898460-742F-11CF-8AEA-00AA00C00 tri MASM classement [ par link25000 ] bonjour a tous,voila j'ai un petit projet a fair et je suis perdu ;problemefaire une liste de noms et un autre de notes , et  fouruir en sortie deux c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales