Accueil > Forum > > > > Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire?
Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire?
jeudi 3 juin 2004 à 22:08:17 |
Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire?

Rigel Io
|
Salut, ma question est donc assez simple je voudrai seuleument savoir comment générer des nombres aléatoires. Je voudrai savoir car à chaque fois que j'ai besoin de faire cela, j'utilises rand et toute ces fonctions. Mais comment fonctionnent-t-elle? Merci de répondre à ma curiosité. Rigel-IO
|
|
vendredi 4 juin 2004 à 01:17:53 |
Re : Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire?

BruNews
|
exemple en pseudo code:
valeur a conserver, on init au cas ou user ne le ferait pas:
seedRand DD 0FFFFFFFF
tu fais un srand (init alea) avec un param
srand PROC ; param int dans EAX ; ici tu lui fais subir ce que tu veux puis: mov seedRand, eax ret 0 srand ENDP
rand PROC ; AUCUN PARAM mov eax, seedRand ; triture bien ton EAX mov seedRand, eax ; on conserve de nouveau ; on secoue encoore un peu valeur avant retour ; et on la donne dans EAX comme normal ret 0 rand ENDP
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
vendredi 4 juin 2004 à 22:50:06 |

Rigel Io
|
Je suis désolé BruNews mais tu n'as pas répondu à ma question car j'ai demandé justement comment faire un code pour générer des nombres aléatoires sans utiliser de fonction randomize ou autre. Je voudrais savoir que représente (en algo ou en code) ces fonctions. Merci quand même d'avoir essayé, si tu as la réponses donne la moi, merci. Rigel-IO
|
|
vendredi 4 juin 2004 à 23:15:10 |

BruNews
|
Exemple tire d'un truc perso, sans appel d'une func rand (ou autre nom peu importe), alea est fait pendant une boucle de remplissage:
sub esp, 4 ; seedRand rdtsc ; remplit EAX mov [esp], eax ; sauve seedRand lea ebx, [edi+ebx*4] ; adresse out pour array fillArray: mov eax, 214013 mul dword ptr[esp] add eax, 2531011 mov [esp], eax ; sauve seedRand mov ecx, offset szbuff and eax, 07FFFh ; suite de mon bouclage perso ; qui remplit une lisbox
tu regardes rand, random ou autre mot de ce genre par google et tu trouveras toute une litterature sur ce sujet.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
samedi 5 juin 2004 à 12:58:03 |

patatalo
|
salut,
en voila un autre tiré d'un code trouvé sur le net, je me rappelle plus l'auteur, je l'ai modifié afin de pouvoir avoir une valeur max.
initRand MACRO call GetTickCount mov [nRand],eax ret ENDM
.DATA? nRand dd ? .CODE genNumber PROC USES EBX ESI Max:DWORD mov ecx,[nRand] mov edx,[nRand] not ecx and ecx,3 mov ebx,edx lea esi,[ecx*8+8] @@: mov ecx,ebx and ecx,1fh mov eax,ebx ror edx,cl rol eax,cl neg edx lea ebx,[eax-1] xor edx,ebx dec esi jne @B xor eax,eax mov [nRand],edx xchg eax,edx idiv Max mov eax,edx ret genNumber ENDP
@++
|
|
vendredi 13 août 2004 à 16:50:50 |

pjb
|
salut !
une manière très simple de créer un moteur pseudo aléatoire est d'utiliser un timer de la carte-mère (très facile en mode réel via les interruptions... --> vas sur le net...)
en effet, ce dernier "compte" tellement vite que lorsque tu appeleras une fonction utilisant le timer tu obtiendras un nombre quasi-aléatoire, à condition que se soit toi qui provoque l'appel de cette fonction (par ex. en pressant une touche, ou après avoir tapé du texte ac. un scanf...)
j'espère que j'ai répondu à ta question..., mais vas sur le net y'a des milliers de sites consacrés à ce sujet... @+
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, aléatoire, génération, teal, algorithmes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ]
Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e
Tronquer un nombre [ par leclair2000 ]
Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance
[NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi ! [ par xaminou ]
Voila , jaimerai cree une fonction qui calcule la suite suivante :Xn+1=Xn + (Xn2 or 5) qui prend en paramètre (dans la pile) l'adresse d'un nombre Xn
Afficher un nombre [ par MaxSoldier ]
Bonjours, je voudrais afficher un nombre mais j'ai toujours des erreur : J'ai donc 2 questions : Comment déclarer une variable qui contiendra des nomb
Sauvegarde d'un nombre [ par clad10 ]
Bonsoir, Je cherche en fait, dans un programme en asm, a rentrer un nombre au clavier et qu'il soit considerer comme une valeur. par exemple, si je r
Ecrire et lire des nombre decimaux depuis un fichier binaire [ par VBFRANCE ]
Bonjour, Quelqu’un pourrait-il m’aider, je souhaite écrire des REAL4 (en fait des GL_float) dans un fichier et avoir la possibilité de relire ce fic
Afficher un nombre conteu dans un registre [ par RootASM ]
bonjour,J'aimerais afficher le nombre de caractere d'un chaine de caractere mais je ne sais pas comment m'y prendre. Sur le site il y a des messages m
algorithmes pour effets de voix [ par ozexperience ]
bonjour jai realise un dsp laide dun microcontrolleur 8051 que je programme en asm et jaurai voulut savoir si qqun avait des algorithmes pour faire de
impaire/paire [ par longchamp ]
bonjour,je voudrai écrire un petit programme simple en assembleur qui permet d'enregistrer une valeur ,de compter le nombre de 1 et de 0 dans son écri
pour créer 3 algorithmes [ par vinoth150 ]
bonjour j'ai besoin d'aide pour créer 3 alogorithme que j'ai essayé de les faire mé je n'ai pas reussi donc j'espere que vous pourrriez m'aider. voila
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|