Accueil > Forum > > > > Où avez vous appris l'assembleur
Où avez vous appris l'assembleur
mercredi 11 avril 2007 à 17:55:05 |
Où avez vous appris l'assembleur

Joe0557
|
Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d'en faire un, mais rien de tel qu'un bon défi pour me permettre d'apprendre). Connaissez vous de bon livres qui me permettrait d'apprendre. J'ai eu beau chercher je n'est rien trouvé. Autrement pourriez vous m'apporter plus de renseignements sur L'ASM : - Quel(s) logiciel(s) faut-il(s) pour programmer en ASM ?
- Y a-t-il plusieurs sortent d'assembleur ?
- Est il vrai que l'assembleur pour être couplé avec le C/C++ (J'espère que oui car je connais déjà ces languages) ?
Vous devez l'avoir bien compris, en ce qui concerne la programmation ASM je suis en gros nul. Je m'excuse si ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de messages.
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 18:07:02 |
Re : Où avez vous appris l'assembleur

ghuysmans99
|
1) Tu peux utiliser TASM,NASM,... 2) ? 3) Ouiiiii !
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 08:28:30 |

Joe0557
|
Quel sont les différence entre TASM et NASM ? Connais-tu de bons livres ?
Merci
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 10:09:19 |

ghuysmans99
|
TASM est orienté MS-DOS et NASM tout et n'importe quoi !! tu n'as pas de procedures dans NASM dans tasm tu as des entêtes et un caractère à la fin du source. sinon,c'est sensiblement la même chose. un asm = un autre asm !!
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 11:08:07 |
|
jeudi 12 avril 2007 à 20:32:22 |
|
lundi 7 mai 2007 à 18:28:52 |
|
mercredi 9 juillet 2008 à 16:03:43 |

NOURLINES
|
je te conseil d'etulise NASM sur tous dans votre final project (OS) ASM ca depand le processor (CPU), alors ASM de Intel (x86) pas comme de Mac (PowerPC) en peu dire deux asm !!! ... oubli ca, c juste pour info,
apprendre | ASM | x86 | avec compilateur | NASM | voila ^_^
bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : programmation, assembleur, asm, appris, apprendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question ASM [ par LordBob ]
Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e
OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ]
Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea
Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ]
Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me
conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ]
slt pour tt lemonde, je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an
Probleme de programmation en assembleur 8086 [ par lovelygirl88 ]
slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,est ce que qulequ'un peut m'
Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment? [ par Fildomen ]
salutest-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de
nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ]
Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e
Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ]
débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je
Réaliser un bootloader [ par mmaximum ]
Bonjour à tous,J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre. Est
programmation en assembleur [ par isai2010 ]
salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Forum
RE : STEP 5RE : STEP 5 par castou60
Cliquez pour lire la suite par castou60
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|