Accueil > Forum > > > > Où avez vous appris l'assembleur
Où avez vous appris l'assembleur
mercredi 11 avril 2007 à 17:55:05 |
Où avez vous appris l'assembleur

Joe0557
|
Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d'en faire un, mais rien de tel qu'un bon défi pour me permettre d'apprendre). Connaissez vous de bon livres qui me permettrait d'apprendre. J'ai eu beau chercher je n'est rien trouvé. Autrement pourriez vous m'apporter plus de renseignements sur L'ASM : - Quel(s) logiciel(s) faut-il(s) pour programmer en ASM ?
- Y a-t-il plusieurs sortent d'assembleur ?
- Est il vrai que l'assembleur pour être couplé avec le C/C++ (J'espère que oui car je connais déjà ces languages) ?
Vous devez l'avoir bien compris, en ce qui concerne la programmation ASM je suis en gros nul. Je m'excuse si ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de messages.
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 18:07:02 |
Re : Où avez vous appris l'assembleur

ghuysmans99
|
1) Tu peux utiliser TASM,NASM,... 2) ? 3) Ouiiiii !
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 08:28:30 |

Joe0557
|
Quel sont les différence entre TASM et NASM ? Connais-tu de bons livres ?
Merci
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 10:09:19 |

ghuysmans99
|
TASM est orienté MS-DOS et NASM tout et n'importe quoi !! tu n'as pas de procedures dans NASM dans tasm tu as des entêtes et un caractère à la fin du source. sinon,c'est sensiblement la même chose. un asm = un autre asm !!
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 11:08:07 |
|
jeudi 12 avril 2007 à 20:32:22 |
|
lundi 7 mai 2007 à 18:28:52 |
|
mercredi 9 juillet 2008 à 16:03:43 |

NOURLINES
|
je te conseil d'etulise NASM sur tous dans votre final project (OS) ASM ca depand le processor (CPU), alors ASM de Intel (x86) pas comme de Mac (PowerPC) en peu dire deux asm !!! ... oubli ca, c juste pour info,
apprendre | ASM | x86 | avec compilateur | NASM | voila ^_^
bonne chance
|
|
Cette discussion est classée dans : programmation, assembleur, asm, appris, apprendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question ASM [ par LordBob ]
Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e
OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ]
Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea
Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ]
Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me
conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ]
slt pour tt lemonde, je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an
Probleme de programmation en assembleur 8086 [ par lovelygirl88 ]
slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,est ce que qulequ'un peut m'
Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment? [ par Fildomen ]
salutest-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de
nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ]
Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e
Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ]
débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je
Réaliser un bootloader [ par mmaximum ]
Bonjour à tous,J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre. Est
Que peux t-on faire avec l'assembleur que l'on ne peux pas faire avec d'autres langages [ par Nixeus ]
Bonjour à tous,Je sors de BTS Info, et suis développeur de logiciel depuis plus d'un ans dans une société. Ayant obtenu mon BTS l'an dernier, je n'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|