begin process at 2010 03 19 09:26:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Où avez vous appris l'assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Où avez vous appris l'assembleur

mercredi 11 avril 2007 à 17:55:05 | Où avez vous appris l'assembleur

Joe0557

Membre Club
Bonjour,
Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d'en faire un, mais rien de tel qu'un bon défi pour me permettre d'apprendre). Connaissez vous de bon livres qui me permettrait d'apprendre. J'ai eu beau chercher je n'est rien trouvé.
Autrement pourriez vous m'apporter plus de renseignements sur L'ASM :
  • Quel(s) logiciel(s) faut-il(s) pour programmer en ASM ?
  • Y a-t-il plusieurs sortent d'assembleur ?
  • Est il vrai que l'assembleur pour être couplé avec le C/C++ (J'espère que oui car je connais déjà ces languages) ?
Vous devez l'avoir bien compris, en ce qui concerne la programmation ASM je suis en gros nul. Je m'excuse si ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de messages.

mercredi 11 avril 2007 à 18:07:02 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

ghuysmans99

Membre Club
1) Tu peux utiliser TASM,NASM,...
2) ?
3) Ouiiiii !
jeudi 12 avril 2007 à 08:28:30 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

Joe0557

Membre Club
Quel sont les différence entre TASM et NASM ?
Connais-tu de bons livres ?

Merci
jeudi 12 avril 2007 à 10:09:19 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

ghuysmans99

Membre Club

TASM est orienté MS-DOS et NASM tout et n'importe quoi !!
tu n'as pas de procedures dans NASM
dans tasm tu as des entêtes et un caractère à la fin du source.
sinon,c'est sensiblement la même chose.
un asm = un autre asm !!

jeudi 12 avril 2007 à 11:08:07 | Re : Où avez vous appris l'assembleur
jeudi 12 avril 2007 à 20:32:22 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

BLUEBIBUBBLE

MASM32, [ Lien ]
Il y a pas mal d'examples avec le package...
lundi 7 mai 2007 à 18:28:52 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

Joe0557

Membre Club
Merci de vos réponses !!!
mercredi 9 juillet 2008 à 16:03:43 | Re : Où avez vous appris l'assembleur

NOURLINES

je te conseil d'etulise NASM sur tous dans votre final project (OS)
ASM ca depand le processor (CPU), alors ASM de Intel (x86) pas comme de Mac (PowerPC)
en peu dire deux asm !!! ... oubli ca, c juste pour info,

apprendre | ASM | x86 | avec compilateur | NASM | voila ^_^

bonne chance

Cette discussion est classée dans : programmation, assembleur, asm, appris, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ] Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ] slt pour tt lemonde,    je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an Probleme de programmation en assembleur 8086 [ par lovelygirl88 ] slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,est ce que qulequ'un peut m' Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment? [ par Fildomen ] salutest-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je Réaliser un bootloader [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre. Est Que peux t-on faire avec l'assembleur que l'on ne peux pas faire avec d'autres langages [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je sors de BTS Info, et suis développeur de logiciel depuis plus d'un ans dans une société. Ayant obtenu mon BTS l'an dernier, je n'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales