begin process at 2012 05 25 05:28:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin infos sur les registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin infos sur les registre

jeudi 3 décembre 2009 à 18:22:47 | besoin infos sur les registre

mana

bonjour,
existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits

eax=32bits
ax=16 premiers bits (poids faible)
al=8 premiers bits
ah=8 "dexieme 8 bits"

existe t-il une façon d'avoir accès directement aux 16bits de poids fort
merci.
samedi 5 décembre 2009 à 20:58:48 | Re : besoin infos sur les registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
NON.

Si besoin:
mov ecx, eax
shr ecx, 16
ECX contient les 16 hauts de EAX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 5 décembre 2009 à 22:52:12 | Re : besoin infos sur les registre

mana

merci , c'est bien se que je pensais
mercredi 9 décembre 2009 à 15:07:48 | Re : besoin infos sur les registre

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Lo,

bswap reg : 01020304h donnera 04030201h

@++

Cette discussion est classée dans : infos, existe, registre, bits, façon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bits de registres [ par vecchio56 ] Salut,Je cherche le moyen le plus rapide de-connaitre le bit numero n d'un registre-mettre à b le bit numero n d'un registre(Ou si c'est possible mett Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits microcontroleur [ par sam20 ] Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur.  lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic Référence ASM 16 bits [ par bizzard4 ] BonjourJ'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions.Par exemple NOP => 00 (je crois )ADD => 4 Multiplication sans MULU motorola 68000 [ par sliks ] salut voila ma question comment fairela Multiplication de deux chiffres de 16 bits le résultat sur 32 bits (non signé) sans l'instruction MULU pouvez Affichage sur des 7 segments [ par Haox85 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour un projet personnel que j'entreprends dans le cadre de ma profession de kinésihérapie.J'ai élaboré un gant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales