begin process at 2012 05 25 05:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Bien ou pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bien ou pas ?

dimanche 3 octobre 2004 à 21:22:03 | Bien ou pas ?

AlexMAN

Membre Club
Bonsoir,

Je voudrais savoir si un push [esp + x] est bien nivo perfomance ? est ce ekivalent a un push registre ? et un push VALEUR_DIRECTE, est ce bien ?

Voila, merci bocou pour vos reponses !

++
dimanche 3 octobre 2004 à 23:36:50 | Re : Bien ou pas ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Que repondre a pareille question....
Dependra de la frequence de repetition, si c'est dans une grosse boucle et que tu as un registre dispo alors tu le precalcules sinon c'est pas grave.
Dans tous les cas, ne rien croire et mesurer toujours. On ecrit en ASM pour optimisation alors faut pas hesiter a tester.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 4 octobre 2004 à 14:17:43 | Re : Bien ou pas ?

DeAtHCrAsH

BruNews> J'ai pu lire sur un article, qu'un "push registre" équivaut en générem à un "push Valeur_Directe".
Maintenant pour ce qui est du "push [esp + x], il n'y a qu'une addition en plus.
Doit pas y avoir une grosse différence vu que le "+" est une instruction microprocesseur de base?

Un test reste quand meme plus sure.

Shell
lundi 4 octobre 2004 à 18:44:09 | Re : Bien ou pas ?

vecchio56

BruNews> Suite a ta remarque, je signale que je n'ai jamais vu de répercution d'un agi stall dans un grosse boucle (je compte avec des GetTickCount, ya une meilleure solution?)
lundi 4 octobre 2004 à 20:19:05 | Re : Bien ou pas ?

BruNews

GetTickCount ??? c'est des mesures de jeune fille au regime.

RDTSC avant et en sortie de procedure.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 4 octobre 2004 à 23:02:05 | Re : Bien ou pas ?

DeAtHCrAsH

LoOl, mais t'as de ces phrases BruNews :p
T'es un tueur!
Pour etre irremplaçable tu l'es vraiment!

A+ coco BriNious.

Shell
lundi 4 octobre 2004 à 23:17:07 | Re : Bien ou pas ?

BruNews

J'avais dit une connerie ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 4 octobre 2004 à 23:39:04 | Re : Bien ou pas ?

DeAtHCrAsH

Vi vi tu fais que ca!
Je te verrais bien en prof d'université.

Shell

Cette discussion est classée dans : push

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo urgent: prefixe fs: [ par Warning ] bonjour, j'aimerais savoir a koi sert le prefixe fs: J'ai le cas suivant en debut de fonction mais je ne comprend pas a koi ça sert (sauf le prologue) BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Traitement message WM_PAINT [ par AlexMAN ] Bonsoir, je vous explike : j'ai une dialog box modeless, mon pb c ke lors de l'affichage de la boite de dialogue, celle ci prend en fond la fenetre se LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p Probléme d'Affichage pour les chaines de caractères [ par HwW_Mb ] Salut les petits :-)A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!j'ai programmé un Mini Os avec un secteur de démarrage et un noyau de 5 secteursmais je n'arrive pas à affic masm32 [ par kiki127 ] je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.merci d'avanceprog segmentorg 100hassume cs:progstart:c Console + Icon [ par DeAtHCrAsH ] J'essaye de mettre une icone dans mon programme en mode console. J'ai un fichier de resource avec ca dedans :#define IDI_ICON1 100LANGUAGE 0, 0IDI_ICO Appel d'API windows en ASM avec VC++ [ par cancooler ] Bonjour a tous, voici ma question: Je desirerai appeler une API windows dans un bloc de code ASM compilé avec VC++Voila le code qui me pose probleme:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales